Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
+1 avec Jean Marc : coupler code et plein phare me parait hardi sur ces mobs dont l'alternateur est asthmatique.
Pour Ise : en cas de batterie faible, le klaxon est le premier élément qui refuse de fonctionner (c'est gourmand un klaxon), puis les clignotants
Pour Ise : en cas de batterie faible, le klaxon est le premier élément qui refuse de fonctionner (c'est gourmand un klaxon), puis les clignotants
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- B_RIMLINGER
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour;
Voila des mois que je cherche une ampoule de phare LED en 6 v...
voici ce que j'ai trouvé ce matin en parcourant la toile
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/racbox-dc-ac-6-80v-12w-h-l-led-motorcycle-head/f-1330101-auc2009849706065.html?idOffre=102569037
A condition de modifier le culot de la dite ampoule
Bruno
Voila des mois que je cherche une ampoule de phare LED en 6 v...
voici ce que j'ai trouvé ce matin en parcourant la toile
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/racbox-dc-ac-6-80v-12w-h-l-led-motorcycle-head/f-1330101-auc2009849706065.html?idOffre=102569037
A condition de modifier le culot de la dite ampoule
Bruno
- jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Vu la config, tu n'auras que le code et 800 lumens, c'est que dalle en terme d'éclairage
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bizour Jean-Marc
Coriaces tu l'as dit
Je me demande quand je pourrai dire de la mienne qu'elle ne pose plus de problème
"là, je ne suis pas d'accord, si c'est effectivement monté comme ça sur la CBS de Ise, ça ne peut pas aller, l'alternateur d'origine ne suffit pas à débiter les 50w du phare + l'allumage et les feux de position ainsi que le stop ou clignotants.
la position "plein phare" coupe celle de "feu de croisement" si c'est bien branché et on reste sur une conso de 25w avec un éclairage de bougie.
Ise quand tu dis: "en plein phare, les clignos ne fonctionnent pas", que se passe t il, ils s'allument et restent allumés ou rien du tout ?"
Quand je passe en plein phare et que je veux clignoter ça ne donne rien du tout
Je n'ai pas essayé veilleuse seule
Et quand je suis en croisement c'est le led de Bruno qui éclaire, assez pour me faire voir, mais pas assez pour éclairer la route loin devant moi
Je ne klaxonne pratiquement pas. J'ai été estomaquée quand une voiture m'a fait une queue de poisson, mais je ne savais plus comment klaxonner tellement je n'en ai pas l'habitude !
Je te remercie pour ta poignée et ton câble, a priori je n'en ai pas besoin tant que les miens sont opérationnels
Bon, avec tout ce que je lis, je retiens ceci :
- tester la veilleuse uniquement puisqu'elle est remplacée par un led ; ça devrait permettre de ne plus caler en seconde, de klaxonner et de mettre les clignos
- position croisement devient inutile
- si un jour je trouve un led avec le bon culot et en 6V pour remplacer mon phare, je remplacerai illico

Coriaces tu l'as dit


"là, je ne suis pas d'accord, si c'est effectivement monté comme ça sur la CBS de Ise, ça ne peut pas aller, l'alternateur d'origine ne suffit pas à débiter les 50w du phare + l'allumage et les feux de position ainsi que le stop ou clignotants.
la position "plein phare" coupe celle de "feu de croisement" si c'est bien branché et on reste sur une conso de 25w avec un éclairage de bougie.
Ise quand tu dis: "en plein phare, les clignos ne fonctionnent pas", que se passe t il, ils s'allument et restent allumés ou rien du tout ?"
Quand je passe en plein phare et que je veux clignoter ça ne donne rien du tout
Je n'ai pas essayé veilleuse seule
Et quand je suis en croisement c'est le led de Bruno qui éclaire, assez pour me faire voir, mais pas assez pour éclairer la route loin devant moi
Je ne klaxonne pratiquement pas. J'ai été estomaquée quand une voiture m'a fait une queue de poisson, mais je ne savais plus comment klaxonner tellement je n'en ai pas l'habitude !
Je te remercie pour ta poignée et ton câble, a priori je n'en ai pas besoin tant que les miens sont opérationnels
Bon, avec tout ce que je lis, je retiens ceci :
- tester la veilleuse uniquement puisqu'elle est remplacée par un led ; ça devrait permettre de ne plus caler en seconde, de klaxonner et de mettre les clignos
- position croisement devient inutile
- si un jour je trouve un led avec le bon culot et en 6V pour remplacer mon phare, je remplacerai illico
- Bidouille
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Sal's
Tu prends la CBS pour les millevaches ?
Tu prends la CBS pour les millevaches ?
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Oui My Dear
C'est pour la baptiser que je la monte là-haut 




- B_RIMLINGER
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ise a écrit :Et quand je suis en croisement c'est le led de Bruno qui éclaire, assez pour me faire voir, mais pas assez pour éclairer la route loin devant moi
J....
NON- Ise la led est à la place de la veilleuse (led ba9 à la place de la navette) - éclairage suffisent de jour pour être vu en ville sans tirer sur la batterie.
contacteur sur ON - trois positions du sélecteur: 1 veilleuse 2 croisement 3 plein phare.
Je descend faire des tofs
Bruno
- jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
la veilleuse est allumée en permanence que l'on soit en code ou en phare mais la résistance de registre n'est alimentée qu'en position veilleuse, à vérifier
Ise, quand tu dis que rien en se passe pour les clignotants en plein phare, il faudrait s'assurer que ceux ci sont bien alimentés.
Ise, quand tu dis que rien en se passe pour les clignotants en plein phare, il faudrait s'assurer que ceux ci sont bien alimentés.
- B_RIMLINGER
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
jean marc a écrit :la veilleuse est allumée en permanence que l'on soit en code ou en phare mais la résistance de registre n'est alimentée qu'en position veilleuse, à vérifier
Ben NON en position ON sont alimentés le sélecteur d'éclairage (par un pontage entre comodos) et le feu de position AR (fil marron).
Le sélecteur d'éclairage en position veilleuse alimente la veilleuse et la résistance balast (limitant les surtensions). en position code ou phare la veilleuse est coupée (plus besoin de la résistance balast).

Sur ma sl et celle d'Ise j'ai rajouter un pontage (soudure) sur le sélecteur entre phare et code pour conserver le code en position phare.
Bruno
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Une autre hypothèse : c'est pas sur les CBS que certaines bobines de l'alternateur ne sont activées (via le commodo ) que si le code ou plein phare est ON ?
J'avais lu que parfois la piste au niveau du commodo était sale/défectueuse/hs donc pas d'activation de ces bobines spécifiques éclairage.
@Ise ; je ne klaxonne jamais mais ça permet de tester la batterie en roulant
J'avais lu que parfois la piste au niveau du commodo était sale/défectueuse/hs donc pas d'activation de ces bobines spécifiques éclairage.
@Ise ; je ne klaxonne jamais mais ça permet de tester la batterie en roulant
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