Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
cbx

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 27 Nov 2017, 09:15

+1 avec Jean Marc : coupler code et plein phare me parait hardi sur ces mobs dont l'alternateur est asthmatique.

Pour Ise : en cas de batterie faible, le klaxon est le premier élément qui refuse de fonctionner (c'est gourmand un klaxon), puis les clignotants
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 27 Nov 2017, 10:07

Bonjour;

Voila des mois que je cherche une ampoule de phare LED en 6 v...

voici ce que j'ai trouvé ce matin en parcourant la toile

https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/racbox-dc-ac-6-80v-12w-h-l-led-motorcycle-head/f-1330101-auc2009849706065.html?idOffre=102569037

A condition de modifier le culot de la dite ampoule

Bruno

jean marc

Messagepar jean marc » 27 Nov 2017, 10:41

Vu la config, tu n'auras que le code et 800 lumens, c'est que dalle en terme d'éclairage

Ise

Messagepar Ise » 27 Nov 2017, 12:51

Bizour Jean-Marc :D

Coriaces tu l'as dit :lol: Je me demande quand je pourrai dire de la mienne qu'elle ne pose plus de problème :twisted:

"là, je ne suis pas d'accord, si c'est effectivement monté comme ça sur la CBS de Ise, ça ne peut pas aller, l'alternateur d'origine ne suffit pas à débiter les 50w du phare + l'allumage et les feux de position ainsi que le stop ou clignotants.

la position "plein phare" coupe celle de "feu de croisement" si c'est bien branché et on reste sur une conso de 25w avec un éclairage de bougie.

Ise quand tu dis: "en plein phare, les clignos ne fonctionnent pas", que se passe t il, ils s'allument et restent allumés ou rien du tout ?"

Quand je passe en plein phare et que je veux clignoter ça ne donne rien du tout
Je n'ai pas essayé veilleuse seule
Et quand je suis en croisement c'est le led de Bruno qui éclaire, assez pour me faire voir, mais pas assez pour éclairer la route loin devant moi
Je ne klaxonne pratiquement pas. J'ai été estomaquée quand une voiture m'a fait une queue de poisson, mais je ne savais plus comment klaxonner tellement je n'en ai pas l'habitude !

Je te remercie pour ta poignée et ton câble, a priori je n'en ai pas besoin tant que les miens sont opérationnels

Bon, avec tout ce que je lis, je retiens ceci :
- tester la veilleuse uniquement puisqu'elle est remplacée par un led ; ça devrait permettre de ne plus caler en seconde, de klaxonner et de mettre les clignos
- position croisement devient inutile
- si un jour je trouve un led avec le bon culot et en 6V pour remplacer mon phare, je remplacerai illico
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Bidouille

Messagepar Bidouille » 27 Nov 2017, 13:00

Sal's
Tu prends la CBS pour les millevaches ?
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 27 Nov 2017, 13:08

Oui My Dear :D :D :D C'est pour la baptiser que je la monte là-haut ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 27 Nov 2017, 15:28

Ise a écrit :Et quand je suis en croisement c'est le led de Bruno qui éclaire, assez pour me faire voir, mais pas assez pour éclairer la route loin devant moi
J....

NON- Ise la led est à la place de la veilleuse (led ba9 à la place de la navette) - éclairage suffisent de jour pour être vu en ville sans tirer sur la batterie.

contacteur sur ON - trois positions du sélecteur: 1 veilleuse 2 croisement 3 plein phare.

Je descend faire des tofs

Bruno

jean marc

Messagepar jean marc » 27 Nov 2017, 15:49

la veilleuse est allumée en permanence que l'on soit en code ou en phare mais la résistance de registre n'est alimentée qu'en position veilleuse, à vérifier

Ise, quand tu dis que rien en se passe pour les clignotants en plein phare, il faudrait s'assurer que ceux ci sont bien alimentés.

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 27 Nov 2017, 16:49

jean marc a écrit :la veilleuse est allumée en permanence que l'on soit en code ou en phare mais la résistance de registre n'est alimentée qu'en position veilleuse, à vérifier

Ben NON en position ON sont alimentés le sélecteur d'éclairage (par un pontage entre comodos) et le feu de position AR (fil marron).

Le sélecteur d'éclairage en position veilleuse alimente la veilleuse et la résistance balast (limitant les surtensions). en position code ou phare la veilleuse est coupée (plus besoin de la résistance balast).
Image

Sur ma sl et celle d'Ise j'ai rajouter un pontage (soudure) sur le sélecteur entre phare et code pour conserver le code en position phare.

Bruno

cbx

Messagepar cbx » 27 Nov 2017, 17:19

Une autre hypothèse : c'est pas sur les CBS que certaines bobines de l'alternateur ne sont activées (via le commodo ) que si le code ou plein phare est ON ?
J'avais lu que parfois la piste au niveau du commodo était sale/défectueuse/hs donc pas d'activation de ces bobines spécifiques éclairage.

@Ise ; je ne klaxonne jamais mais ça permet de tester la batterie en roulant
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »