Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 19 Sep 2017, 06:46

:D

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... I1tYgfViCQ

Honnêtement Mon Cher Tigrou je l'aurais achetée quand même ;)
Pour ce qui est de l'éclairage je voudrais avoir l'origine qui fonctionne, et après je verrai pour des leds (si mes compagnons de route veulent rouler entre chien et loup ou de nuit je m'équiperai ;) )

Rhaaaa Mon Cher LapinVert, tu me tortures avec tes photos de Bretagne :P

Bruno est en train de faire un miracle d'Isetta, bientôt les nouvelles 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 21 Sep 2017, 07:56

Bonjour :D

Il y en a un, non deux, trois ? Plus encore ??? qui vont être contents :roll: c'est le jarret :evil:

Du moins il ne reste plus que cette piste semble-t-il :D Bravo Bruno 8-)

Je vais essayer de lister tout ce qu'il a fait :
- ajouté une masse au feu arrière (elle manquait à l'ampoule, toute entourée de caoutchouc)
- re-soudé les deus fils du contacteur stop (soudures oxydées rendant le câble inopérant)
- création d'une nouvelle cale pour mon commodo droit : celle d'origine avait lâché au niveau de la vis de fixation, alors les fils n'étaient plus maintenus correctement
- changé la veilleuse par un led, et modifié les contacts dans le commodo pour qu'il reste allumé au passage en phare : ça éclaire bien, et ça ne cale plus, et je peux remettre la veilleuse d'origine ouf ;)
- resserré la colonne de direction (je ne pensais pas que ça se desserrait si vite, ça ne s'enfonce plus aux passages à niveau que je croyais que c'était la fourche...)
- détendu la chaîne secondaire (eh oui comme je me crois pas costaud je l'avais trop tendue :lol: ) et constaté que mon pignon arrière est de 40 dents au lieu de 46 :o Je n'aurais jamais pensé à compter les dents. J'aurais bien pesté si j'avais changé la chaîne en la constatant trop longue :mrgreen:
- réglé les freins au mieux (je ne m'en sers pas tellement j'ai vu que ça ne sert à rien, j'utilise le frein moteur :lol: )
- vérifié le jeu aux soupapes ; verdict BIEN mais un peu lâche :evil: Punaise punaise on dirait mes parents, c'est jamais bien tout court :twisted:
- re-réglé l'avance, car Monsieur trouve que dans mon garage l'éclairage n'était pas top :mrgreen:
- testé l'alternateur
- réglé richesse et ralenti pour que ça ronronne parfaitement et que je n'aie pas à changer les rapports trop rapidement comme c'était le cas ; ça se rapproche de ma CG donc je ne cale plus et je peux rester douce comme j'aime
- ressuscité mes deux batteries :shock: :shock: :shock: Là je n'ai rien compris il faudra qu'il vous explique... Je lui ai apporté mes deux yuasa, celle de l'an dernier qui n'a pas passé l'hiver car je ne l'avais pas rechargée une seule fois :mrgreen: , ET celle mise en service au printemps...

J'ai passé une super journée hier avec Madame et Monsieur Bruno, petit café au soleil après la bonne cuisine de Madame, puis balade à thème en voiture (récup' de pièces moto) , puis balade sur Mon Isetta :P :P :P J'ai remarque une sorte de grésillement quand j'accélère au-delà de je ne sais combien de tours puisque je n'ai pas de compte-tours, ça ressemble au bruit que fait ma CG quand mon mari touche le kick en roulant... Bruno dit que ça vient des vis platinées...

Et j'ai même eu l'immense honneur de rouler sur la magnifique SL de Bruno :geek: 8-) :ugeek:

Si tout va bien demain mon mari m'amène à Colomiers, et je rentre à dos d'Isetta :D

Bruno a une piste pour que j'arrive à kicker (c'est très parlant le regard de Monsieur et de Madame quand j'ai kické très fort, et que je dis que j'ai fait comme Bruno...) : l'anti-parasite. Qui laisserait passer l'électricité, mais faiblement, donc pas suffisamment quand c'est mon pied qui s'y colle...

Bizatous :D

cbx

Messagepar cbx » 21 Sep 2017, 08:33

Important le jarret, et pas seulement pour le pot au feu (ou plutôt la poule au pot dans le cas présent) :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

moaialoa

Messagepar moaialoa » 21 Sep 2017, 10:41

Heuuu ! ! ! Ise, tu devrais peut être te mettre au "step", il parait que c'est bon pour le jaret :lol: :lol: :lol:
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 21 Sep 2017, 13:42

URGENT

Bonjour à tous;

Comme vous le savez je m'occupe de la S d'Ise.

Je viens de comparer les piges de niveau d'huile entre ma SL et la S d'Ise la sienne est plus longue de 1,5 cm au bas mot donc niveau trop bas!

Question: sont-ce les même sur SL et S, en principe oui.

De plus la sienne touche qq part au fond et est légèrement tordue au bout!

Bruno

jean marc

Messagepar jean marc » 21 Sep 2017, 14:24

la jauge d'origine porte la référence 15650-107-000

elle mesure 12 cm tout rond entre la partie plate qui porte sur le carter et le bas de la jauge donc pas de vis compris.

Ise

Messagepar Ise » 21 Sep 2017, 15:11

Ah ben mince alors :shock:

J'en ai plusieurs, je n'avais pas vu qu'elles avaient des longueurs différentes :?

Combien doit-elle mesurer, que je voie si j'en ai une de la bonne longueur ? :)

@ Moaialoa et Ncbx, si j'avais un bateau ;) j'y mettrais ma CBS pour faire du step :twisted:

EDIT : Jean-Marc écrit plus vite que son ombre :D Merci Jean-Marc je vais voir ça tout de suite 8-)

Ise

Messagepar Ise » 21 Sep 2017, 15:46

J'ai !!!

Je l'apporte demain ;)

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 21 Sep 2017, 16:16

Bjr;

Et de l'huile pour remonter le niveau!

Bruno

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 21 Sep 2017, 19:37

Ise a écrit :Bruno a une piste pour que j'arrive à kicker (c'est très parlant le regard de Monsieur et de Madame quand j'ai kické très fort, et que je dis que j'ai fait comme Bruno...) : l'anti-parasite. Qui laisserait passer l'électricité, mais faiblement, donc pas suffisamment quand c'est mon pied qui s'y colle...

j'étais assez perplexe sur le coup de jarret pas suffisamment appuyé pour assurer le démarrage :roll: :roll: :roll: même si ça peu jouer un peu... cette explication de l'anti-parasite défectueux me plait plus :idea: même si Ise doit améliorer son coup de mollet ;) ;) ;)

@ CBX : "Important le jarret, et pas seulement pour le pot au feu (ou plutôt la poule au pot dans le cas présent)"... j'adore :D :D :D

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »