Décollage culasse 500 four

Mécanique générale commune à nos Honda
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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Juil 2017, 06:40

Hello
Ce matin remontage des ressorts, et test à l'air comprimé, tout va presque bien, une soupape d'échappement avait une micro fuite. Démontage rerodage et maintenant c'est ok.
J'ai aussi monté les derniers hélicoils et commencé à masquer la culasse en vue de la peinture. Demain je finis ça, en espérant pouvoir peindre culasse et cylindre le soir ou mercredi matin 8-)

Si ça se trouve, rêvons, en fin de semaine le moteur sera refermé :roll: :lol:

J'ai récupéré ce week-end dans le stock se trouvant chez mes parents une pompe à huile de CB 650. celle-ci est équipée d'une pissette qui permet de lubrifier le patin tendeur de chaine primaire. a priori il faudrait percer le carter inférieur au dessus de l'arbre primaire (diamètre 4) pour poser ladite pissette. Je me tâte :mrgreen:

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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juil 2017, 09:37

Tu nous mettras des photos de ce beau moulin ? :mrgreen:
Patrick
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Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Juil 2017, 09:55

oui, je suis un peu radin de ce côté là :oops:
il sera toutefois moins beau que ton travail, faut pas s'attendre à des miracles :lol: et puis il sera raccord avec la partie cycle comme ça :mrgreen:
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Juil 2017, 09:58

Entre une réparation de béquille de caravane et quelques améliorations de l'amélioration de cette dernière, j'ai fini le masquage du cylindre et de la culasse. du coup demain matin, c'est parti pour deux couches de peinture HT de chez Sprido à 45 mn d'intervalle 8-)

quelques photos récupérées dans le téléphone, désolé pour la qualité :oops:

premiers essais de positionnement du tendeur, à partir du plan trouvé sur le forum américain. C'est la patte la plus à droite avec la vis verticale qu'il me semblerait judicieux de virer, je ne la pense pas utile à la tenue du support.
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modification du pied de tendeur pour entrer dans la bâche à huile : tendeur origine 650 four
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détourage à la meule des nervures de renfort
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redressage de la patte d'accroche du ressort
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enfin pliage de la patte
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puis mise en place pour test
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ça rentre! étanchéité réalisée avec du joint anaérobie.
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enfin, le travail sur les soupapes (les conduits ont reçu encore un coup d'égrénage suite à ça.
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juil 2017, 10:07

Dommage que Honda n'ait pas monté ça d'origine, super boulot Mathieu !
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Juil 2017, 10:58

Merci, mais pour le coup, c'est de la copie !
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 04 Juil 2017, 11:53

Ça prend forme.
Ça fait quand même plus sérieux que le montage d'origine .
La pâte rose sur les manetons , c'est du plastigage ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Juil 2017, 12:00

oui, il a été nettoyé depuis, là c'était juste pour positionner la chaine et voir si le tendeur tombait bien.
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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar cacajou » 04 Juil 2017, 12:06

Tu peux me donner le lien du fournisseur car je trouve que ce plastigage est beaucoup plus pratique que celui que j'utilise .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Juil 2017, 13:00

je l'ai acheté sur ebay, voici le lien d'achat.

http://www.ebay.fr/itm/Plastigauge-Plastigage-100cm-Messstreifen-0-025-0-175mm-/271166853881?hash=item3f22cdd2f9:g:CBUAAOxyBotTan0L

dommage, si j'avais su je t'en aurais passé en même temps que le retour des fraises ;)
en tout cas c'est vrai que le fait qu'il colle au support le rend assez pratique. il faut juste faire gaffe à ne pas faire tourner bielle ou vilo quand il est posé.
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