Toi tu es sur de ce que tu as fais , mais l'es-tu ( non pas la salade

cacajou a écrit :En principe, le touchau, c'est à dire la petite butée en bakélite qui porte sur la came , est toujours en contact avec la came .
C'est ce qui permet , grâce à "l'ovalisation" de la came d'ouvrir et de fermer le rupteur.
Si le touchau s'écarte de la came , c'est que tu as mal réglé l'écartement ou que le rupteur mobile (celui qui a la lamelle) grippe sur son axe.
3h30 plus tard
C'est normal que le touchau soit un peu écarté de la came, sinon les grains ne pourraient pas rester en contact durant la phase de fermeture.
Ise a écrit :Si ma batterie est chargée et que mon voyant de point mort s'allume c'est que mon circuit fonctionne non ?
C'est que le circuit du témoin de point mort fonctionne, mais le reste ??
Quand la lumière de ta cuisine fonctionne, ça n'implique pas que celle de la cave fonctionnera![]()
Il faut tester la bougie ? Il faut tester le condo ? Il faut tester la bobine ?
Tu en es au stade du contrôle que le rupteur fait son travail, les autres éléments ne sont pas concernés pour l'instant.
Le rupteur n'est qu'un interrupteur qui est ouvert/fermé par la came. Si le courant y arrive il doit en repartir donc allumer cette sal@|{#~de pu`{~°% d'ampoule témoin
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité