Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 29 Avr 2017, 07:48

You are lovely 69 merci ! C'est un peu ce que je fais... et quand personne ne répond je considère que c'est validé. Comme les arrêtés municipaux sans réponse de la Préfecture :lol: Sauf que des fois, comme je n'attends pas assez longtemps, une réponse arrive, trop tard (genre mon réservoir d'Amigo au Coca) :mrgreen:

Mathieu au coin ! Avé le bonnet d'âne :lol:

Bon.

Je vais commencer par enlever le plateau pour retrouver mon pignon et le régler mieux. En calant non pas avec une clé mais avec ma pièce sacrifiée (zaurez droit à la photo elle a du mérite cette petite, elle aura droit à son cadre, avec le ressort cassé de kick, les pignons de distri over usés, le piston d'origine, et des photos des casses du carter :roll: )

Si j'ai bien compris le point mort haut c'est le point le plus haut atteint par le piston dans le cylindre
Et quand j'arriverai au réglage de l'avance, comme c'est un moteur 4 temps, le piston monte deux fois pour un cycle : une fois compression (c'est là que le calage se fait pour que l'étincelle arrive au bon moment) et une fois évacuation
Pigé la théorie, faut que je voie en vrai ;)

Have a nice day :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 29 Avr 2017, 20:28

Elle ne roule pas :|

C'est long

Mais surtout le câble d'embrayage rend l'âme. Il coince. Il est pendu avec une trentaine de gouttes de lubrifiant dans le ventre, en espérant que demain...

Pour le reste le moteur est en place, ainsi que les repose-pieds, l'échappement c'est en cours.

J'ai remis le carburateur sur le feu avec du citron pour ravoir la saleté noire et collante, 5mn seulement pour ne pas attaquer le zamac. Vu l'absence de résultat j'ai tenté le Cif de Robert à la brosse à dents, impeccable. Il me reste à refaire le réglage des flotteurs.

Nettoyé aussi à fond le filtre à air complètement gras.

Buenas noches Hombres ;)

draknor

Messagepar draknor » 29 Avr 2017, 20:58

Ise a écrit :j'ai tenté le Cif de Robert à la brosse à dents, impeccable.)

Surtout, ne changes pas de brosse:
C'est parfait aussi pour les restes de cassoulet de Castelnaudary :D :D :D

Pour le reste de tes travaux: Respect Miss ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 07:48

La mousse du filtre à air doit être "grasse", huilée en fait !

Pour ta définition du PMH, c'est exactement haut, ça commence à rentrer ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 30 Avr 2017, 09:54

Bonjour Les Amis :D

L'ours n'est pas encore mort Mon Dark Vador... Mais avec de tels encouragements on y retourne le sourire aux lèvres et sifflotant, merci :D

Yé souis fière de moi : le bain d'huile a ressuscité mon câble d'embrayage :lol:

Je suis remontée pour regarder sur la SL d'Aurélia où passent les câbles.
Il me reste à remettre ce fichu échappement en place. Pas facile du fait de la vis cassée, remplacée par une auto-foreuse mais qu'il faut avoir positionnée avant... C'est très m...ique :twisted:

Une pièce me reste sur les bras : ça va où ? :)
Image
Hébergé par Imagesia.com

Voici la promise : si usée qu'elle se délite et que sur la fin je l'emballais dans du sopalin avant de la coincer dans les pignons
Image
Hébergé par Imagesia.com

Je n'ai pas encore réglé l'avance à l'allumage
Je n'ai pas non plus réglé la tension du câble d'accélération, c'est comment déjà ? :oops:
Les freins je crois que ça va (pour ce que ça freine de toutes manières :mrgreen: )
Hier matin la clé de contact a allumé le voyant vert. Hier soir rien, aujourd'hui rien. Soit juste l'ampoule, soit plus désagréable je croise les doigts :roll:

EDIT : Argh Hostingpics ne fonctionne toujours pas grumf :evil:

Tonton

Messagepar Tonton » 30 Avr 2017, 12:00

Pour ta pièce en trop , on dirait un truc pour un câble de compteur , sinon c'est kick ou frein arr ...!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 12:54

Non, c'est un guide pour le faisceau qui va sur la vis de fixation moteur AR haute, pièce n° 2 ici : https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1972-usa_model410/partslist/F++20.html#results ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 17:09

Ise a écrit :EDIT : Argh Hostingpics ne fonctionne toujours pas grumf :evil:

Je vous ai trouvé un nouvel hébergeur et réalisé un tuto aux petits oignons pour publier vos photos en grand format et facilement, c'est là : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4 ;)
Patrick

Ise

Messagepar Ise » 30 Avr 2017, 17:53

MERCIIIIIIII Patrick :D :D :D

La pièce... En effet elle est au même endroit sur ma part-list, et en plus je l'avais "rangée" sur la vis... Mais je ne voyais plus que la pièce de l'autre côté (pour guider le câble d'embrayage) :mrgreen: Un souci en moins, super :P

Un nouvel hébergeur d'images :P Tu es génial :P :P :P

Mais Isetta m'en fait voir...

J'ai calé le rupteur ; mais pour la suite, la lampe ne s'allume pas. Je vais relire tous les cours d'électricité que m'a donnés Jean-Marc l'an dernier ;)

Et aussi... J'ai voulu nettoyer la couche de peinture qui ne résiste pas à l'essence, sur mon réservoir, pour retrouver l'origine avec ses points de rouille :D Je me suis servie du fond d'essence qui était dedans. Comme des morceaux de résine sont sortis avec l'essence j'ai essayé de regarder dedans :evil: La résine s'en va, elle se craquelle en grosses particules de plus d'1cm2 :evil: :evil: :evil:

J'ai laissé un message au Monsieur qui m'a fait ça : " Je ne demande pas de remboursement, ni de renvoi pour réfection, mais LA RECETTE pour éliminer cette saleté pliz"

Des fois qu'il ne me rappellerait pas, si vous avez un tuyau :oops:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 18:02

Ah ben zut, la poisse ... :?

Il te faut du décapant chimique, plus de l'acétone pour rincer et nettoyer, je l'ai fait sur un résé de 500 Four dont la restomisation avait été faite par un nul, c'est long et fastidieux mais on y arrive. J'avais utilisé le décapant chimique de Restom, sur leur conseil, ça avait été efficace.
Patrick

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »