Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Avr 2017, 16:39

Mirciiiiiiiiii Jean-Marc :D

On a vu une marque en effet, mais après que j'aie tout démonté :mrgreen: Tu me sauves, là ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 07 Avr 2017, 17:30

Le bon calage du pignon est sûrement indiqué dan la RTM non ?

J'ai l'impression que tu as trouvé une bonne adresse avec un spécialiste Honda Trial en plus, les moteurs de ces Trials sont presque tous des extrapolation du moteur 125S ou SL. Sympa en tout cas de t'avoir prêté le matos, sûrement un effet de ton charme si féminin :mrgreen: :mrgreen:
Patrick
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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 07 Avr 2017, 21:12

Aurelia B20 a écrit :Sympa en tout cas de t'avoir prêté le matos, sûrement un effet de ton charme si féminin :mrgreen: :mrgreen:


Ou ce brave garçon a vu les deux marteaux encore fumants sur l'établi ??
ISE : en mécanique la massette de maçon n'est pas utille :o
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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 08 Avr 2017, 07:29

Aurelia B20 a écrit :Le bon calage du pignon est sûrement indiqué dan la RTM non ?


c'est l'info que je lui ai donné, extraite de la RMT mais Ise, faut toujours vérifier ;)

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 08 Avr 2017, 12:35

Vérifié ;)

Dites Messieurs, j'ai revu mon ancien mécano, qui a perdu du grade, et se retrouve cantonné au remplacement de mes pneus et chambres à air :twisted:
Mais le revoir m'a donné des cauchemars : il m'avait dit que certaines choses n'étaient pas à la portée de tous, comme par exemple changer les segments sans les casser :?
Alors pendant que le four chauffait j'en ai mis un, et je ne l'ai pas cassé :P Le plus gros, le plus fragile, le racleur si je comprends bien.
Pour les deux autres j'ai un doute : lequel en haut lequel au milieu ? J'en ai un plutôt noir, qui présente une rainure par en-dessous, et un plutôt gris clair. J'ai bien vu les inscriptions des 3 et les positionne sur le dessus, c'est à dire vers le "plateau" du piston.

Siouplait dites-moi comment ils s'appellent (l'intermédiaire et le coupe-feu d'après ma RMT) et où je dois les mettre :)

Le four sonne : opération pignon ! A plus !!!
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 08 Avr 2017, 12:47

Hello miss bricole tout .
Les segments sont très fragiles. Il faut les insérer avec beaucoup de précaution et ne les écarter à peine plus que le diamètre du piston .
Le plus fragile étant le segment d'étanchéité
Dans l'ordre en partant de la tête du piston , c'est à dire en haut .
Le coup de feu . Gris clair
L'étanchéité . Gris foncé
Le racleur
Toutes les inscriptions (souvent TOP) vers le haut
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 08 Avr 2017, 13:07

Merci Cacajou :D

Je vais faire ça, puis autre chose car l'opération pignon a raté :
- la dent n'est pas pile en face
- impossible de le sortir ou enfoncer plus malgré de vilo blanc de givre et le pignon chaud bouillant :evil:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 08 Avr 2017, 13:38

Tu as combien de décalage ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 08 Avr 2017, 13:45

Un peu... C'est pas tout à fait en face...

Je pense partir sur Toulouse ou Carcassonne nesquick pour acheter un extracteur comme celui de Tonton pas cher, car l'ultra-perfectionné de mon nouveau magasin doit coûter aussi cher que ma moto !!!

Je pourrai ainsi sortir le pignon, et recommencer bien en face, et enfoncer à fond j'espère...
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 08 Avr 2017, 13:57

Non attends , .
C'est combien en millimètre le décalage ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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