Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Aurelia B20
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2017, 09:22

Une journée ? J'aime mieux ça ! ;)

Va juste falloir te calmer pendant le mois à venir, ça sera le plus difficile non ??? :lol:
Patrick
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cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 18 Mar 2017, 09:29

Oui, il va falloir que je sois raisonnable et ce n'est pas mon fort :P
Déjà que de m'installer devant un film , il dure 1 heure de trop pour moi :)
A part quelques uns de plus de deux heures qui me paraisse trop court :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Tonton
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 18 Mar 2017, 10:07

Oui , pas de dècadrage tout de suite ....bon rétablissement ;)
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Mar 2017, 16:27

Bonjour :D

Pour te changer de la télé Mon Cacajou :oops:

Encore un problème : comment je sors le rotor, qui n'a plus sa vis de serrage sur le vilebrequin mais ne veut plus le quitter ?

Voilà comment c'est arrivé
Quand j'ai voulu m'y mettre, la chaîne de distribution avait quitté son pignon. Aaaaaah je comprends : mon petit guide-chaîne est encore trop loin. No souci, on sort l'alternateur, on tord le guide-chaîne, le voici "à point"

Image

On remet le tout, on lit la RMT et le manuel d'atelier, ça parle du pignon de chaîne "Ce pignon n'étant pas repéré, il est préférable avant le démontage de le repérer par rapport à la queue de vilebrequin. A défaut, en le remontant il faut qu'une dent soit dans le prolongement de la clavette du rotor d'alternateur".

Ah.
Sauf que moi je ne vois pas de clavette.

Je me dis pas grave j'avance quand ça n'ira plus on recommencera :mrgreen:

Je serre donc avec ma clé dynamo et ... ça bloque... je force encore un peu, comprends pas. J'arrête tout, mince le vilebrequin ne tourne plus.
Je dé-serre, le vilebrequin tourne à nouveau, mais... la chaîne a quitté son pignon, tordant à nouveau le guide-chaîne pour s'échapper.

J'enlève la vis de serrage, le stator, et voilà où j'en suis

Image

Mon stator est coincé.
Je crois que quand je l'aurai libéré j'aurai besoin de savoir où est la clavette :mrgreen:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Mar 2017, 16:35

Ca me revient !!! L'extracteur, c'est un axe de roue, et j'ai le droit de taper dessus dit la RMT :P

J'y retourne et j'espère comprendre le coup de la clavette :roll:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 18 Mar 2017, 17:34

Ben ta clavette est en gros plan sur la photo 1 :) regarde bien ....
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 18 Mar 2017, 18:55

Bonsoir Ise

La clavette c'est ça:
Image

La rainure du rotor est là:
Image

Au remontage le rainure doit coiffer la clavette. La clavette est une pièce de liaison du mouvement qui casse sous à une certaine force de cisaillement en cas de blocage du rotor.

Bruno

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Mar 2017, 19:34

:D

Mille mercis Bruno 8-)

Merci Tonton aussi, mais je n'aurais pas compris, je connais les clavettes de manivelle d'Amigo et ça n'a pas du tout la même forme :roll: :mrgreen: :lol:
Moteur sous les yeux je ne comprends pas pourquoi ça a bloqué comme ça : la clavette était bien dans sa rainure, et le pignon de chaîne n'a pas bougé (je ne l'ai pas changé malgré sa grande usure), la position était donc bonne.

Bon, demain je commence par remonter le côté embrayage. J'espère que ça se passera mieux...
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Robert » 18 Mar 2017, 20:04

C'est pas a l'envers ton truc ? (je dis ca mais j'ai jamais ouvert....)

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Mar 2017, 20:22

Quel truc ? :)
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