Oui, il va falloir que je sois raisonnable et ce n'est pas mon fort Déjà que de m'installer devant un film , il dure 1 heure de trop pour moi A part quelques uns de plus de deux heures qui me paraisse trop court
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Encore un problème : comment je sors le rotor, qui n'a plus sa vis de serrage sur le vilebrequin mais ne veut plus le quitter ?
Voilà comment c'est arrivé Quand j'ai voulu m'y mettre, la chaîne de distribution avait quitté son pignon. Aaaaaah je comprends : mon petit guide-chaîne est encore trop loin. No souci, on sort l'alternateur, on tord le guide-chaîne, le voici "à point"
On remet le tout, on lit la RMT et le manuel d'atelier, ça parle du pignon de chaîne "Ce pignon n'étant pas repéré, il est préférable avant le démontage de le repérer par rapport à la queue de vilebrequin. A défaut, en le remontant il faut qu'une dent soit dans le prolongement de la clavette du rotor d'alternateur".
Ah. Sauf que moi je ne vois pas de clavette.
Je me dis pas grave j'avance quand ça n'ira plus on recommencera
Je serre donc avec ma clé dynamo et ... ça bloque... je force encore un peu, comprends pas. J'arrête tout, mince le vilebrequin ne tourne plus. Je dé-serre, le vilebrequin tourne à nouveau, mais... la chaîne a quitté son pignon, tordant à nouveau le guide-chaîne pour s'échapper.
J'enlève la vis de serrage, le stator, et voilà où j'en suis
Mon stator est coincé. Je crois que quand je l'aurai libéré j'aurai besoin de savoir où est la clavette
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Au remontage le rainure doit coiffer la clavette. La clavette est une pièce de liaison du mouvement qui casse sous à une certaine force de cisaillement en cas de blocage du rotor.
Merci Tonton aussi, mais je n'aurais pas compris, je connais les clavettes de manivelle d'Amigo et ça n'a pas du tout la même forme Moteur sous les yeux je ne comprends pas pourquoi ça a bloqué comme ça : la clavette était bien dans sa rainure, et le pignon de chaîne n'a pas bougé (je ne l'ai pas changé malgré sa grande usure), la position était donc bonne.
Bon, demain je commence par remonter le côté embrayage. J'espère que ça se passera mieux...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous