Va juste falloir te calmer pendant le mois à venir, ça sera le plus difficile non ???
Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Aurelia B20
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Une journée ? J'aime mieux ça !
Va juste falloir te calmer pendant le mois à venir, ça sera le plus difficile non ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Oui, il va falloir que je sois raisonnable et ce n'est pas mon fort
Déjà que de m'installer devant un film , il dure 1 heure de trop pour moi
A part quelques uns de plus de deux heures qui me paraisse trop court
Déjà que de m'installer devant un film , il dure 1 heure de trop pour moi
A part quelques uns de plus de deux heures qui me paraisse trop court
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tonton
Oui , pas de dècadrage tout de suite ....bon rétablissement 
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Ise
Bonjour
Pour te changer de la télé Mon Cacajou
Encore un problème : comment je sors le rotor, qui n'a plus sa vis de serrage sur le vilebrequin mais ne veut plus le quitter ?
Voilà comment c'est arrivé
Quand j'ai voulu m'y mettre, la chaîne de distribution avait quitté son pignon. Aaaaaah je comprends : mon petit guide-chaîne est encore trop loin. No souci, on sort l'alternateur, on tord le guide-chaîne, le voici "à point"

On remet le tout, on lit la RMT et le manuel d'atelier, ça parle du pignon de chaîne "Ce pignon n'étant pas repéré, il est préférable avant le démontage de le repérer par rapport à la queue de vilebrequin. A défaut, en le remontant il faut qu'une dent soit dans le prolongement de la clavette du rotor d'alternateur".
Ah.
Sauf que moi je ne vois pas de clavette.
Je me dis pas grave j'avance quand ça n'ira plus on recommencera
Je serre donc avec ma clé dynamo et ... ça bloque... je force encore un peu, comprends pas. J'arrête tout, mince le vilebrequin ne tourne plus.
Je dé-serre, le vilebrequin tourne à nouveau, mais... la chaîne a quitté son pignon, tordant à nouveau le guide-chaîne pour s'échapper.
J'enlève la vis de serrage, le stator, et voilà où j'en suis

Mon stator est coincé.
Je crois que quand je l'aurai libéré j'aurai besoin de savoir où est la clavette
Pour te changer de la télé Mon Cacajou
Encore un problème : comment je sors le rotor, qui n'a plus sa vis de serrage sur le vilebrequin mais ne veut plus le quitter ?
Voilà comment c'est arrivé
Quand j'ai voulu m'y mettre, la chaîne de distribution avait quitté son pignon. Aaaaaah je comprends : mon petit guide-chaîne est encore trop loin. No souci, on sort l'alternateur, on tord le guide-chaîne, le voici "à point"

On remet le tout, on lit la RMT et le manuel d'atelier, ça parle du pignon de chaîne "Ce pignon n'étant pas repéré, il est préférable avant le démontage de le repérer par rapport à la queue de vilebrequin. A défaut, en le remontant il faut qu'une dent soit dans le prolongement de la clavette du rotor d'alternateur".
Ah.
Sauf que moi je ne vois pas de clavette.
Je me dis pas grave j'avance quand ça n'ira plus on recommencera
Je serre donc avec ma clé dynamo et ... ça bloque... je force encore un peu, comprends pas. J'arrête tout, mince le vilebrequin ne tourne plus.
Je dé-serre, le vilebrequin tourne à nouveau, mais... la chaîne a quitté son pignon, tordant à nouveau le guide-chaîne pour s'échapper.
J'enlève la vis de serrage, le stator, et voilà où j'en suis

Mon stator est coincé.
Je crois que quand je l'aurai libéré j'aurai besoin de savoir où est la clavette
- Ise
Ca me revient !!! L'extracteur, c'est un axe de roue, et j'ai le droit de taper dessus dit la RMT
J'y retourne et j'espère comprendre le coup de la clavette
J'y retourne et j'espère comprendre le coup de la clavette
- Tonton
Ben ta clavette est en gros plan sur la photo 1
regarde bien ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
- B_RIMLINGER
- Ise
Mille mercis Bruno
Merci Tonton aussi, mais je n'aurais pas compris, je connais les clavettes de manivelle d'Amigo et ça n'a pas du tout la même forme
Moteur sous les yeux je ne comprends pas pourquoi ça a bloqué comme ça : la clavette était bien dans sa rainure, et le pignon de chaîne n'a pas bougé (je ne l'ai pas changé malgré sa grande usure), la position était donc bonne.
Bon, demain je commence par remonter le côté embrayage. J'espère que ça se passera mieux...
-
Robert
C'est pas a l'envers ton truc ? (je dis ca mais j'ai jamais ouvert....)
- Ise
Quel truc ? 
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »