Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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4pots1969
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar 4pots1969 » 19 Fév 2017, 21:25

Il n'y a pas que DD mototeam...sur la terre et si tu cherches pas... Ben tu trouves pas !!
Joint psi d'axe de kick réf : 91204-259-000 disponible chez CMS pour 3,00 € HT
Joint spi ACT réf : 91202-107-000 disponible chez CMS pour 4,00 € HT
Joint spi arbre sortie boîte réf : 91201-030-000 disponible chez CMS pour 3,00 € HT
Par contre pour celui du vilebrequin ta référence que t'as marqué n'est pas la bonne car ça correspond a un roulement...
La Suite après recherche... j'ai trouvé la réf 91216-397-005 c'est celui du couvercle côté alternateur disponible aussi chez CMS pour 13,50 € HT
Voici le lien si tu veux aller voir : http://www.cmsnl.com/
Modifié en dernier par 4pots1969 le 20 Fév 2017, 12:08, modifié 6 fois.

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 19 Fév 2017, 22:04

Merci 69 :D

Oui ce joint spi de vilo est mystérieux

Sur la RMT il y a un dessin et pas de numéro
Sur la part-list il y a ce que je t'ai mis

Mais surtout je ne vois pas de joint spi à cet endroit :? :x :cry:

J'ai un joint caoutchouc qui fait le tour du stator, le rotor vient au centre au bout de l'axe de vilebrequin et c'est bloqué par une vis
Pour finir le petit couvercle Honda avec son petit joint de caoutchouc

Help
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar 4pots1969 » 19 Fév 2017, 22:13

Mais non il n'est pas mystérieux.. c'est toi qui est mystérieuse !! mdr
C'est en fait le joint spi qui est sur le couvercle derrière l'alternateur et qui fait l'étanchéité au bout du vilebrequin
Peux-tu me redire le modèle exacte et l'année de ton 125 STP...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Fév 2017, 22:26, modifié 3 fois.

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 19 Fév 2017, 22:22

Elle est de 72

Le vilebrequin il baigne dans l'huile non ?
Et juste après la chaîne de distri aussi est pleine d'huile ?
Et encore après l'alternateur ?
Je trouve que deux petits joints de caoutchouc c'est peu
Et surtout si c'est ça quand j'ouvre le couvercle ça devrait couler de partout ?

Rhalala fatiguée je chercherai demain sur le net des explications

En tout cas merci encore 69, et bonne nuit :)

Carambolage : tu as ajouté une phrase, quoi ? Juste ce petit joint de rien du tout ? Mais mais mais, si tout le bas du moteur baigne dans l'huile ça devrait déborder il me semble :o
Vraiment temps d'aller se coucher :mrgreen:

Re-carambolage : si tu ajoutes une phrase chaque fois que je finis on va y passer la nuit :lol:

Demain je te mets une photo du joint dessiné sur la RMT, et aussi celui de la part-list, ils ne ressemblent pas au rikiki du couvercle tu verras :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar 4pots1969 » 19 Fév 2017, 22:25

Oui, mais il vaut mieux que ça baigne dans l'huile crois moi...
Merci, passe aussi une bonne nuit... ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 19 Fév 2017, 22:28

Non une CBS !!! Une belle superbe magnifique verte !!! :P 8-) :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar 4pots1969 » 19 Fév 2017, 22:34

Regarde sur ce lien et dit moi si c'est ça, et que ce soit les USA on s'en fou car c'est pour les joints :
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1972- ... partslist/

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 20 Fév 2017, 07:34

Hello :D

La nuit porte conseil :D

J'ai comparé l'éclaté de CMS, la RMT, la part-list et le manuel d'atelier, pas deux pareils, puis l'explication en mots sur la RMT : "Dans l'encadré le nouveau roulement avec une gorge sur la cage extérieure dans laquelle vient l'arrêtoir maintenu par une vis". Mystère résolu : le truc que je prenais pour un joint spi est un roulement :roll:
En plus j'ai constaté que ce "mystérieux joint spi" se serait situé côté carter d'huile, où il n'y a aucune ouverture donc pas besoin de joint :mrgreen:

Pour le côté opposé j'ai le joint du couvercle ainsi que celui du stator dans ma pochette de joints.

Donc pour ma commande je reste sur les spi de l'arbre à cames, du kick, et de l'arbre secondaire 8-)

J'ai compris autre chose aussi : que mon moteur n'est pas plein d'huile à ras bord, mais que mon litre d'huile reste sagement dans le fond ; d'où le fait que ça ne coule pas quand j'ouvre le couvercle :lol:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 20 Fév 2017, 08:14

Tu me fais rappeler une anecdote.
On avait embauché un apprenti qui soit disant avait déjà travaillé en garage pendant ses vacances scolaire.
Je lui demande si il sait faire les vidanges.
- Bien sur M'sieur .
Je lui donne une Renault 12 à vidanger .
Une heure plus tard ( oui , il est apprenti) il vient me dire que c'est bon .
Je vais pour sortir la voiture du pont et elle démarre péniblement , puis me fait un énorme panache de fumée .
Je coupe tout et lui demande combien il a mit d'huile .
- Le plein M'sieur .
- Hein ! c'est combien le plein ?
- Ben! jusqu'au maxi .
Effectivement, il avait rempli le moteur jusqu'en haut du cache culbuteurs :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 20 Fév 2017, 19:59

Voila. Je le comprends ce petit : si on t'essssplique pas tu peux pas savoir :lol:

La commande est partie :P
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