Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Quoi c'est pas encore remonté tout ce bazar ?
Les cigognes sont de retour et c'est bientôt le printemps (saison idéale pour faire des essais sur route !)
Les cigognes sont de retour et c'est bientôt le printemps (saison idéale pour faire des essais sur route !)
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

C'est bien vrai ça Robert


Mais j'ai pas beaucoup de temps depuis un moment entre le nouveau boulot et le reste, et je devais attendre mon cylindre réalésé et faire souder mon carter

C'est horrible d'avoir fait cette pause, je ne sais plus rien

Bon pour aujourd'hui pas plus. La suite à chaipakan

- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Yyyyyesssss ! J'ai réfléchi en dormant !
Voilà j'avais un petit souci. Momo, il m'a soudé l'arrêt sur l'avant de mon cadre, mais pas au milieu
Je le voyais bien, mais je n'ai osé rien dire. Car la fois d'avant j'avais déjà fait ma ch...se en lui faisant remarquer que sa soudure de carter n'était pas assez longue. Et je me suis dit aussi pitêt que cette fois c'est tes yeux, lui c'est le pro donc il est meilleur.
Confirmation donc, arrêt mal placé, implique une ouverture de l'angle pour tourner à droite bien plus petite que celle de gauche.
Pas trop pressée de remonter le tout hier donc, car si c'est pour constater une fois le résé en place qu'il faut à nouveau tout enlever (bol de phare et ses nouilles, guidon et ses câbles
)
J'ai trouvé !
Je vais mesurer mes angles sur Japanise, et comparer. Ainsi je pourrai donner un coup de meuleuse d'un côté si besoin, en croisant les doigts pour que l'autre n'ait pas besoin d'un "ajout" de matière
Voilà j'avais un petit souci. Momo, il m'a soudé l'arrêt sur l'avant de mon cadre, mais pas au milieu

Je le voyais bien, mais je n'ai osé rien dire. Car la fois d'avant j'avais déjà fait ma ch...se en lui faisant remarquer que sa soudure de carter n'était pas assez longue. Et je me suis dit aussi pitêt que cette fois c'est tes yeux, lui c'est le pro donc il est meilleur.
Confirmation donc, arrêt mal placé, implique une ouverture de l'angle pour tourner à droite bien plus petite que celle de gauche.
Pas trop pressée de remonter le tout hier donc, car si c'est pour constater une fois le résé en place qu'il faut à nouveau tout enlever (bol de phare et ses nouilles, guidon et ses câbles



J'ai trouvé !
Je vais mesurer mes angles sur Japanise, et comparer. Ainsi je pourrai donner un coup de meuleuse d'un côté si besoin, en croisant les doigts pour que l'autre n'ait pas besoin d'un "ajout" de matière

- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
J'ai voulu en avoir le coeur net, je remonte du garage
Réservoir en place, plus de problème : le T de fourche (c'est ça le triangle qui réunit la fourche et l'axe de direction ?) ne touche plus, ni d'un côté ni de l'autre youpi
Ca ouvre clairement plus à gauche qu'à droite.
Je vais voir Japanise pour avoir une idée de l'ouverture nécessaire, et devinez quoi ? Elle aussi elle ouvre plus à gauche qu'à droite
Pourtant elle a son arrêt d'origine.
D'après vous quel angle minimum faut-il avoir pour tourner sans difficulté ? C'est la seule chose qu'il me faut savoir, pour éventuellement meuler un peu

Réservoir en place, plus de problème : le T de fourche (c'est ça le triangle qui réunit la fourche et l'axe de direction ?) ne touche plus, ni d'un côté ni de l'autre youpi

Ca ouvre clairement plus à gauche qu'à droite.
Je vais voir Japanise pour avoir une idée de l'ouverture nécessaire, et devinez quoi ? Elle aussi elle ouvre plus à gauche qu'à droite

Pourtant elle a son arrêt d'origine.
D'après vous quel angle minimum faut-il avoir pour tourner sans difficulté ? C'est la seule chose qu'il me faut savoir, pour éventuellement meuler un peu

- Tiger.09
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
salut Ise
tu sais les angles de braquages ne servent que pour braquer à l'arrêt (ou presque) et si ton autre 125 a elle aussi des angles de braquage différents entre gauche et droite, regarde si c'est gênant autrement tu laisses comme c'est
il est bien possible que les angles soient différents d'origine dû au blocage de la direction
à+
Tiger
tu sais les angles de braquages ne servent que pour braquer à l'arrêt (ou presque) et si ton autre 125 a elle aussi des angles de braquage différents entre gauche et droite, regarde si c'est gênant autrement tu laisses comme c'est
il est bien possible que les angles soient différents d'origine dû au blocage de la direction
à+
Tiger
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Merci Mon Tigrou Adoré
Ca me va bien comme ça, jamais eu de problème avec Japanise et là c'est un peu plus court, ça va le faire

Ca me va bien comme ça, jamais eu de problème avec Japanise et là c'est un peu plus court, ça va le faire

- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Hello
Enfin quelques jours tran-quille
Objectif Lune
Aujourd'hui j'ai fini de remonter la partie cycle et le circuit électrique
Et aussi j'ai trouvé des tissus (pas à fleurs comme Tigrou mais presque
) pour recouvrir mes petites bêtes. Pour ne pas que ça s'envole (oui, il y a vraiment du vent chez moi, même dans mon garage !) je pensais coudre un boulon à chaque coin. Puis j'ai réfléchi que non : quand je lancerai le tissu c'est un coup à faire des pocs sur mes réservoirs
Pour la suite, le moteur donc, j'aimerais bien y arriver toute seule sans rien vous demander et sans m'énerver
Alors au mieux à plus pour les photos ; au pire à très plus pour des questions 

Enfin quelques jours tran-quille


Aujourd'hui j'ai fini de remonter la partie cycle et le circuit électrique

Et aussi j'ai trouvé des tissus (pas à fleurs comme Tigrou mais presque


Pour la suite, le moteur donc, j'aimerais bien y arriver toute seule sans rien vous demander et sans m'énerver


- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pitiproblème : il me reste une rondelle
Carter droit, j'ai remis l'axe de ressort de kick, les arbres primaire et secondaire, les fourchettes et le barillet, le vilebrequin, je veux mettre le joint et et refermer avec le carter gauche mais cette rondelle... Elle fait 2cm de large, 1,6cm à l'intérieur, et 0,2mm d'épaisseur. Quelqu'un aurait une idée ?

Carter droit, j'ai remis l'axe de ressort de kick, les arbres primaire et secondaire, les fourchettes et le barillet, le vilebrequin, je veux mettre le joint et et refermer avec le carter gauche mais cette rondelle... Elle fait 2cm de large, 1,6cm à l'intérieur, et 0,2mm d'épaisseur. Quelqu'un aurait une idée ?

- Tonton
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Je connais pas bien ton modèle , mais souvent sur les axes de kick y'à une rondelle à un un endroit ou un autre ....le diam int correspond assez bien 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Oui c'est proche mais je ne crois pas que c'est ça : j'ai déjà la rondelle du dessous qui est plus large, et celle du dessus qui est plus petite
Je suis bonne pour redémonter le tout encore une fois
Je me demande aussi si elle ne vient pas carrément d'ailleurs, mais je ne vois pas
Allez on y retourne
Je suis bonne pour redémonter le tout encore une fois
Je me demande aussi si elle ne vient pas carrément d'ailleurs, mais je ne vois pas
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