Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Robert
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Robert » 06 Fév 2017, 18:29

Quoi c'est pas encore remonté tout ce bazar ?
Les cigognes sont de retour et c'est bientôt le printemps (saison idéale pour faire des essais sur route !)

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Fév 2017, 19:07

:D

C'est bien vrai ça Robert :P Pas de cigogne ici mais du soleil, on commence à revoir les motards 8-)

Mais j'ai pas beaucoup de temps depuis un moment entre le nouveau boulot et le reste, et je devais attendre mon cylindre réalésé et faire souder mon carter :roll:

C'est horrible d'avoir fait cette pause, je ne sais plus rien :evil:

Bon pour aujourd'hui pas plus. La suite à chaipakan ;)
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Fév 2017, 08:18

Yyyyyesssss ! J'ai réfléchi en dormant !

Voilà j'avais un petit souci. Momo, il m'a soudé l'arrêt sur l'avant de mon cadre, mais pas au milieu :(
Je le voyais bien, mais je n'ai osé rien dire. Car la fois d'avant j'avais déjà fait ma ch...se en lui faisant remarquer que sa soudure de carter n'était pas assez longue. Et je me suis dit aussi pitêt que cette fois c'est tes yeux, lui c'est le pro donc il est meilleur.

Confirmation donc, arrêt mal placé, implique une ouverture de l'angle pour tourner à droite bien plus petite que celle de gauche.
Pas trop pressée de remonter le tout hier donc, car si c'est pour constater une fois le résé en place qu'il faut à nouveau tout enlever (bol de phare et ses nouilles, guidon et ses câbles :evil: :evil: :evil: )

J'ai trouvé !

Je vais mesurer mes angles sur Japanise, et comparer. Ainsi je pourrai donner un coup de meuleuse d'un côté si besoin, en croisant les doigts pour que l'autre n'ait pas besoin d'un "ajout" de matière :?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Fév 2017, 18:51

J'ai voulu en avoir le coeur net, je remonte du garage :D

Réservoir en place, plus de problème : le T de fourche (c'est ça le triangle qui réunit la fourche et l'axe de direction ?) ne touche plus, ni d'un côté ni de l'autre youpi :P

Ca ouvre clairement plus à gauche qu'à droite.
Je vais voir Japanise pour avoir une idée de l'ouverture nécessaire, et devinez quoi ? Elle aussi elle ouvre plus à gauche qu'à droite :shock:
Pourtant elle a son arrêt d'origine.

D'après vous quel angle minimum faut-il avoir pour tourner sans difficulté ? C'est la seule chose qu'il me faut savoir, pour éventuellement meuler un peu ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 07 Fév 2017, 19:37

salut Ise
tu sais les angles de braquages ne servent que pour braquer à l'arrêt (ou presque) et si ton autre 125 a elle aussi des angles de braquage différents entre gauche et droite, regarde si c'est gênant autrement tu laisses comme c'est
il est bien possible que les angles soient différents d'origine dû au blocage de la direction

à+

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Fév 2017, 20:09

Merci Mon Tigrou Adoré :D

Ca me va bien comme ça, jamais eu de problème avec Japanise et là c'est un peu plus court, ça va le faire :P
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 17 Fév 2017, 19:33

Hello :D

Enfin quelques jours tran-quille :P Objectif Lune 8-)

Aujourd'hui j'ai fini de remonter la partie cycle et le circuit électrique :D

Et aussi j'ai trouvé des tissus (pas à fleurs comme Tigrou mais presque :mrgreen: ) pour recouvrir mes petites bêtes. Pour ne pas que ça s'envole (oui, il y a vraiment du vent chez moi, même dans mon garage !) je pensais coudre un boulon à chaque coin. Puis j'ai réfléchi que non : quand je lancerai le tissu c'est un coup à faire des pocs sur mes réservoirs :lol:

Pour la suite, le moteur donc, j'aimerais bien y arriver toute seule sans rien vous demander et sans m'énerver :roll: Alors au mieux à plus pour les photos ; au pire à très plus pour des questions :mrgreen:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Fév 2017, 15:10

Pitiproblème : il me reste une rondelle :mrgreen:

Carter droit, j'ai remis l'axe de ressort de kick, les arbres primaire et secondaire, les fourchettes et le barillet, le vilebrequin, je veux mettre le joint et et refermer avec le carter gauche mais cette rondelle... Elle fait 2cm de large, 1,6cm à l'intérieur, et 0,2mm d'épaisseur. Quelqu'un aurait une idée ? :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 18 Fév 2017, 15:26

Je connais pas bien ton modèle , mais souvent sur les axes de kick y'à une rondelle à un un endroit ou un autre ....le diam int correspond assez bien 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Fév 2017, 15:30

Oui c'est proche mais je ne crois pas que c'est ça : j'ai déjà la rondelle du dessous qui est plus large, et celle du dessus qui est plus petite

Je suis bonne pour redémonter le tout encore une fois

Je me demande aussi si elle ne vient pas carrément d'ailleurs, mais je ne vois pas

Allez on y retourne ;)
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