Les câbles...

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

Re: Les câbles...

Messagepar Ise » 20 Juin 2015, 07:43

Bizour Lezamis :D

Je vais vous apprendre un truc qui va vous épater : les lave-vaisselle sont arrivés au fond de la cambrousse même chez moi :twisted:

... Ce qui me laisse du temps pour des choses bien plus importantes, voire vitales : se faire plaisir :D

Oui t'as vu ça Billy, l'araignée elle a fait ça en peu de temps : le carbu c'est celui de mon second Amigo donc j'ai dû le faire bouillir il y a 3 ou 4 mois.
Je croyais que ces bestioles s'installaient dans les coins sombres, et mes Amigos sont dans le courant d'air, face à la porte qui reste toujours ouverte. Faut croire qu'elles aiment puisque je trouve des toiles sur les rétroviseurs, la selle :roll:

Je commence à avoir l'oeil : un de mes fistons sort son Amigo du garage et je lui dis faudrait peut-être regonfler... popopom pas la peine... A peine rentré Maman faudra regonfler. Mon mari a bondi : hey faudra peut-être vous y mettre aussi un peu !

Et sinon je leur montre qu'il faut faire gaffe aux pots d'échappement et :shock: que vois-je : celui qui touchait au niveau du passe câble de frein, il touche à nouveau :evil: Va falloir trouver autre chose que la rondelle...

Mon ami Alain je suis sûre qu'il est revenu 40 ans en arrière dans ses rêves de cette nuit ! Il me disait que ça lui rappelait ses 15 ans, j'ai bien vu qu'il était tout content de mettre les mains dans ce petit moteur lui qui répare toutes les voitures des environs :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Billy

Messagepar Billy » 10 Juil 2015, 18:13

Alors Ise ..............depuis 20 jours....pas de nouvelles.....tu as abandonné l'Amigo......ou alors ......tes enfants ont pris le dessus ;) :mrgreen:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 10 Juil 2015, 18:34

Kikou Mon Billy adoré :D

Je rentre juste d'une semaine de vacances au pays de la sangria, où je n'avais pas Internet, mais où j'ai parlé moto à mon mari et mes fils, quelqu'un a d'ailleurs changé la sonnerie de mon tél, maintenant il fait un démarrage de moto :P J'ai aussi suivi les conseils de Tigrou et ouvert les yeux. J'ai reconnu une Honda au premier coup d'oeil à la forme de son porte bagage comme les 125 GN, pour moi ce sont des guêpes :roll: Mais pas grand chose d'autre dans les pays chauds sont surtout des scooter j'ai l'impression.

Alors pour mes câbles, j'ai pas réussi à serrer mon nouveau câble de frein (faut dire que ce soir-là mes fistons voulaient partir aussitôt) demain je m'y colle.
Et aussi… devine… j'ai acheté un fer à souder :D pour fabriquer mes Bitzatronics parce qu'à part réparer les pannes au fur et à mesure qu'elles se présenteront (même si "une panne d'Amigo, faut pas déconner ", ça arrive JAMAIS :roll: ), je crois que mes Amigos sont entiers et opérationnels :D Je veux faire une vidéo pour vous le prouver. Bientôt si je peux, ou avec Robert et Paméla si on se rencontre comme prévu à la fin du mois :D

En tout cas je rentre et je lis que tu n'as pas chômé : plein de RTM envoyées ici et là, et bavarder sur des pannes "hypothétiques" sur les Amigos Alsaciens :mrgreen:

Hey sois gentil Billy, croise les doigts pour que je n'aie pas trop de pannes d'Amigos, surtout avec Robert et Paméla :D

Tiens, voilà mes fistons qui reviennent de se ballader en Amigo, se fichent des freins et de l'éclairage. Vais aller vérifier qu'ils ont coupé l'essence, pas trop arraché d'herbes dans les champs, et aussi le niveau d'huile :D A très plus 8-)

Ise

Messagepar Ise » 11 Juil 2015, 19:55

Yop :D

Je viens de faire rouler les deux :D Ca ronronne super agréablement 8-)
Et j'ai appris qu'il ne fait pas toucher : c'est CHAUD… J'ai voulu enfoncer avec deux doigts l'embout du pot d'échappement dans le moteur, ça me brûle encore :x Ah ben voilà j'ai deux ampoules magnifiques :mrgreen:

Sinon tu m'as porté la poisse en me parlant sur le post des câbles : AmiseGo n'indique pas la vitesse, et pour cause le câble est cassé. Celui que m'a offert Miaou. J'espère que ce n'est pas parce que le bout rond carré était trop gros… Ca se remplace, juste le câble, en gardant la gaine ? Ou faut tout changer ?

J'arrivais pas à serrer le frein arrière. En observant j'ai compris. Tu cales le bout en enlevant l'embout de gaine du passage obligé, tu serres à fond en écrasant, puis tu remets l'embout de gaine en place… Total il freine mieux que celui de l'avant. Prochaine phase resserrer le frein avant. Vois pas trop comment pour l'instant.

Billy

Messagepar Billy » 12 Juil 2015, 07:17

Salut Ise

pourquoi enfoncer l'embout du pot ???? la bride se dévisse ??? manque t'il pas le joint d'amiante entre le bout du pot et la culasse ????

pour le câble du compteur il est en une pièce (câble/gaine), enlève le câble côté compteur ==> tire sur l'extrémité (l'embout carré) si celui-ci est cassé tu arriveras a retirer une partie du câble

si celui-ci ne s'enlève pas ==> tu lève la roue avant et tu la fais tourner la roue ==> le câble doit tourner si c'est pas le cas c'est ton entraineur qui est HS

pour le frein AV il y a un régleur côté levier :
Image

sur la capture il parle du frein AV et AR, normalement pour le frein AR le régleur se trouve au niveau de la roue AR et non au levier de frein.

si tu n'arrive plus à régler parce que tu es en fond de course et que tes câble sont bien ceux d'origine (plomb d'arrêt au deux extrémités)........ben tu dois changer les garnitures de frein

je t'envoie un bisou magique sur tes deux ampoules :lol:

Ise

Messagepar Ise » 12 Juil 2015, 11:19

Kikou Billy :D

J'ai enlevé le câble compteur hier, c'est comme ça que j'ai compris qu'il était cassé : l'embout carré (prolongé de quelque 3cm) est resté dans la roue :o
En une seule pièce donc ? OK alors j'attends lundi voir si mon vendeur de cycles a ça, sinon je contacte mes fournisseurs habituels ;)

Ayé, réglé les freins ! du coup j'ai vérifié TOUS mes freins, les 2 av et les deux ar, ça freine.

Mon ami Alain est passé, je lui ai parlé des différents réglages des boisseaux par Miaou, et des deux ronronnements différents (un on l'entend pas, l'autre un peu). Il m'a confirmé celui qui est le plus bruyant est réglé pour plus de puissance, c'est pas un problème. Les deux sont PARFAITS :D :D :D trop contente !

J'ai eu du mal à dévisser pour les vidanges mais c'est fait, ça se vide. Et bien-sûr j'ai pas prévu les rondelles :roll: Ca fait une seconde excellente raison de revoir mon vendeur de cycles :mrgreen:

Pour l'embout de pot d'échappement c'est parce que ça se présente comme ça :
Image

Me semble qu'il y a en effet l'espace pour un joint, mais l'amiante c'est forbidden, et mes deux Amigos sont comme ça, avec un espace énorme…

H.S. les ampoules j'en avais pas eu depuis près de 30 ans quand j'ai voulu repasser j'ai arrêté aussitôt :P C'est zarbi c'est tout dur et quand tu te laves les mains ça devient mou. On dirait des animaux vivants :lol:

Ise

Messagepar Ise » 13 Juil 2015, 15:15

Yop c'est fait les bouchons sont en place avec les joints cuivre ad hoc, et l'huile est dans le sac...
Yapuka rouler :D

Problème pas de câbles compteur chez mon vendeur de cycles. Phase recherche entamée :D

Billy

Messagepar Billy » 13 Juil 2015, 16:44

@ Ise

Pour le pot d'échappement (photo) ben ca va ......je ne vois pas pourquoi t'as voulu le renfoncer et en plus moteur chaud :twisted:

Tu as mis quoi comme huile ??

Pour le joint du bouchon de vidange c'est pas du cuivre mais en alu :? tu sais trouver cela chez un vendeur de pièces auto ( diamètre EXT : 20mm INT : 12mm et Ep : 2mm )

Le contact direct de l’aluminium avec du cuivre ou l’un de ses alliages tel laiton ou bronze est
toujours très dangereux car pouvant provoquer une corrosion galvanique importante de
l'aluminium même anodisé ou thermolaqué : Il doit être proscrit (sauf si l’on est certain d’être
dans une atmosphère toujours parfaitement sèche).
Par ailleurs le simple ruissellement d’eau sur de l’aluminium, ayant été précédemment en
contact avec du cuivre ou l’un de ses alliages peut aussi provoquer des corrosions de
l’aluminium .En effet des sels de cuivre peuvent attaquer chimiquement l'aluminium*.
Il ne faut donc jamais prévoir un ouvrage en aluminium placé de telle sorte que de l’eau
puisse avoir circulé sur du cuivre avant d’atteindre l’aluminium.

Ise

Messagepar Ise » 13 Juil 2015, 16:59

:o :o :o :shock: :shock: :shock:

Mais mais mais… mes deux joints étaient en cuivre ! J'ai pris pareil !

Bon oui le cuivre ça verdit à l'humidité déjà vu ça… Ecoute là ça tiendra jusqu'à la prochaine vidange car il pleut pas, et en plus ils dorment au garage, et encore en plus mes joints enlevés étaient un peu aplatis mais brillants comme au premier jour :mrgreen:

J'ai mis de l'huile pour motos 4 temps :D

Et j'ai fait les niveaux bouchons non vissés :D

D'accord donc il ne manque rien à mes pots, et pour la chaleur ben un tour de pâté de maisons j'aurais pas cru que ça chauffait comme ça :roll:

Billy

Messagepar Billy » 13 Juil 2015, 17:40

Ise a écrit :
J'ai mis de l'huile pour motos 4 temps :D

oui mais quel viscosité

Ise a écrit :Et j'ai fait les niveaux bouchons non vissés :D

Très bien ;)

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »