Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

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Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2016, 19:51

La suite ! :mrgreen:

D'abord un petit coup de peinture noire sur le corps de l'avertisseur, après protection des zones préalablement galvanisées en gris argent :

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Ensuite on prépare le carter moteur gauche pour le remontage :

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Pose des 3 joints spi neufs, vilo, sortie de boite et sélecteur :

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Ensuite, montage des arbres de boite et de l'arbre de sélection, du vilo et du kick. Même problème que philard avec son PS50 (http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=65&start=150) : il n'y a pas de rondelle de calage sur l'arbre primaire, et je suis certain qu'il n'y en avait pas au démontage, alors qu'il y en a une sur le parts-list, référence 90451-001-000 :?:

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Vous savez que je ne monte plus que du Vesrah comme pochette de joints moteur, manque de pot il n'y en a pas pour le moteur C100 du CZ100 ... Après maintes recherches, j'ai trouvé du Noboru, made in Japan, qualité top apparemment, et très complète avec tous les joints y compris les toriques et les rondelles alu pour la conduite d'huile moteur - culasse :

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Les joints de carters sont noirs comme d'origine et ne dépassent pas des carters une fois montés :

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Comme la visserie est toujours chez le zingueur, je laisse les carters ouverts en attendant, vous verrez plus loin pourquoi ... 8-)

Passons au cadre, préparation au sablage en protégeant tout ce qui ne soit pas être sablé :

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Puis sablage au corindon, j'y ai passé quasiment 2 heures car cette peinture rouge, malgré ses 51 ans, tient remarquablement bien dans les endroits où le peintre a chargé, c'est à dire toutes les parties qui se voient bien. L'épaisseur de la couche est telle qu'il faut insister un bon moment avant que ça dégage ... :? Mais bon, le résultat est propret :

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Le sablage permets aussi de découvrir une amorce de cassure au niveau d'un support moteur, à souder par derrière pour renforcer :

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On voit également bien le bricolage pour le support du pot d'échappement, je vais l'enlever et refaire ça proprement, comme à l'origine :

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Encore une heure et demi de sablage et la fourche est prête à peindre :

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Et enfin métrologie moteur, tout est étonnamment en excellent état, à part tout de même le jeu à la coupe des segments qui est limite et même hors tolérance pour le segment racleur :
- segment de feu : 0.40 mm
- segment étanchéité : 0.35 mm
- segment racleur : + de 1 mm

Le cylindre n'a que 1 centième d'ovalisation :
- en haut : 39.99 sens travers, 39.99 sens normal
- au milieu : 39.99 sens travers, 39.98 sens normal
- en bas : 40.00 sens travers, 39.99 sens normal

Le piston fait 39.963 mm, donc à peine 3 centièmes de jeu avec le cylindre !

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;)
Patrick
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Gege33 » 29 Nov 2016, 21:10

Le micron ça rigole pas! Par contre ton vernier indiquerai plutôt 39,97... non?
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2016, 22:27

Oui, c'est un micromètre qui va de 25 à 50 mm, à 25 mm le compteur indique 0.000, il faut donc ajouter 25 à ce qui est indiqué ;)
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Gege33 » 30 Nov 2016, 16:56

Ouais ca j'avais compris mais ya un écart entre ta lecture numérique et le vernier si je vois bien sur la photo de 0,01. Je fais pas trop confiance au numérique :mrgreen:
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Robert » 30 Nov 2016, 19:57

3/100 c'est exellent.
Mon aléseur pour les Amigos trouve qu'il faut jouer serré.
En réalésage Amigo im met 2/100
Sinon très belle restauration , trop beau ca pique les Yeux.

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2016, 18:46

Gege33 a écrit :Ouais ca j'avais compris mais ya un écart entre ta lecture numérique et le vernier si je vois bien sur la photo de 0,01. Je fais pas trop confiance au numérique :mrgreen:

Moi c'est plutôt l'inverse, je fais plus confiance au numérique dans ce cas là car ça me permets de rectifier les erreurs dues aux écarts de température : je fais la mise à zéro du compteur digital avec une pige étalon de 25 mm, puis en appuyant sur le bouton "reset". Il faut bien sûr que le micromètre, la pige et la pièce à mesurer soient à la même température. Je t'ai agrandi le vernier pour cet exemple :

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Sinon voilà toutes les pièces à peindre après sablage et ponçage de l'apprêt garnissant pour rattraper les derniers petits défauts de planéité. Dès que j'ai soudé les 2 petites pattes support de l'échappement, j'attaque l'apprêt phosphatant et la peinture ;)

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Tonton » 01 Déc 2016, 22:27

Tu fait ta peinture toi même ? ( suis curieux :) ) gaffe aux température à moins que tu fasse en local chauffé ....
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 02 Déc 2016, 07:25

Il se peut que je la fasse moi-même, mais dans la cabine (chauffée) d'un copain peintre pro s'il n'a pas le temps de le faire lui-même ... :mrgreen:
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Tonton » 02 Déc 2016, 07:35

Dac, moi j'ai mal joué avec la CB , me suis pris trop tard du coup à refaire le résé car foiré le vernis , cause trop froid, p'tet une belle journée en février ....là j'ai les jantes à faire époxi , mais c'est moins sensible au froid ....dans trois semaine les jours r'allongent ;)
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Ise » 02 Déc 2016, 16:27

Ah le temps aussi trouve que tu vas trop vite, merci Mr Hiver :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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