
Projet de rénovation Amigo PF50
- Aurelia B20
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Un petit outil tout simple comme celui-là, un fer plat et une vis de 6 X 15, là c'est sur un C100 mais ça va bien aussi sur un Amigo :


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Merci Aurelia,
C'est à peu près ce à quoi je pensais, sauf que je n'ai pas d'axe de sélecteur...
Pas grave, l'axe de pédale devrait faire l'affaire !
A+
Thierry
C'est à peu près ce à quoi je pensais, sauf que je n'ai pas d'axe de sélecteur...
Pas grave, l'axe de pédale devrait faire l'affaire !
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Thierry
- Aurelia B20
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Voilà, tu as trouvé tout seul ! 

Patrick
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
super l'idée de la cale !
Thierry je suppose que tu as acheté dans ton pack de Noël une housse de selle et la mousse qui va bien et qu'il va falloir tailler ?
je m'y suis bien amusé...
Thierry je suppose que tu as acheté dans ton pack de Noël une housse de selle et la mousse qui va bien et qu'il va falloir tailler ?
je m'y suis bien amusé...
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Salut Titeuf,
L'idée de la cale, c'est pas moi, c'est Aurélia !
Effectivement, la housse de selle et sa mousse sont arrivées avec le reste !
Ah bon ? Il faut re-tailler la mousse ?
Je ne l'ai pas encore mise en place vu que la brasure était encore chaude...
Pas grave, je suis un "pro" du taillage de mousse (véridique !)
A+
Thierry
L'idée de la cale, c'est pas moi, c'est Aurélia !
Effectivement, la housse de selle et sa mousse sont arrivées avec le reste !
Ah bon ? Il faut re-tailler la mousse ?
Je ne l'ai pas encore mise en place vu que la brasure était encore chaude...
Pas grave, je suis un "pro" du taillage de mousse (véridique !)
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Thierry
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Salut à tous,
Réglage hauteur de cuve : OK
Démontage du volant magnétique grâce au fer plat kivabien : OK
Bridage et réglage de l'avance : OK
Pose de la housse de selle : OK (@Titeuf : J'ai pas eu besoin de retailler la mousse...)
Remontage et... vroum !
Ça marche !
Enfin, bon... ça marche avec le starter...
Le ralenti est beaucoup trop fort et quand j'enlève le starter, ça cale...
Quels sont les réglages des vis de richesse et de butée du boisseau préconisés ?
Sur le shop manual, il est écrit : "VSC : 1.1/2 +/- 1.1/8"
Ça veut dire que la vis de richesse doit être dévissée d'1 tour et demi ?
NB : Je trouve que la commande starter est très mal placée : On peut pas agir sur les vis !
Sinon, j'ai constaté un jeu important ici :

Même avec le chapeau bien serré, le tube coudé tourne dans tous les sens et il est très "lâche"
C'est normal ou pas ?
Du coup, je démonte, je vérifie le joint du chapeau, je remonte : C'est toujours aussi lâche...
et ça démarre plus !
Voici les autres symptômes constatés, si ça peut vous donner des pistes pour m'aider :
- Je trouve que la course de la poignée de gaz et très courte et qu'elle ne "revient" pas bien --> Est-ce que le ressort du boisseau serait fatigué ?
- Après plusieurs tentatives de redémarrage, la bougie est noire "gras" --> Mélange trop riche, non ? Est-ce que je devrais baisser l'aiguille d'1 cran ?
Help !
Thierry
Réglage hauteur de cuve : OK
Démontage du volant magnétique grâce au fer plat kivabien : OK
Bridage et réglage de l'avance : OK
Pose de la housse de selle : OK (@Titeuf : J'ai pas eu besoin de retailler la mousse...)
Remontage et... vroum !
Ça marche !
Enfin, bon... ça marche avec le starter...
Le ralenti est beaucoup trop fort et quand j'enlève le starter, ça cale...
Quels sont les réglages des vis de richesse et de butée du boisseau préconisés ?
Sur le shop manual, il est écrit : "VSC : 1.1/2 +/- 1.1/8"
Ça veut dire que la vis de richesse doit être dévissée d'1 tour et demi ?
NB : Je trouve que la commande starter est très mal placée : On peut pas agir sur les vis !
Sinon, j'ai constaté un jeu important ici :

Même avec le chapeau bien serré, le tube coudé tourne dans tous les sens et il est très "lâche"
C'est normal ou pas ?
Du coup, je démonte, je vérifie le joint du chapeau, je remonte : C'est toujours aussi lâche...
et ça démarre plus !
Voici les autres symptômes constatés, si ça peut vous donner des pistes pour m'aider :
- Je trouve que la course de la poignée de gaz et très courte et qu'elle ne "revient" pas bien --> Est-ce que le ressort du boisseau serait fatigué ?
- Après plusieurs tentatives de redémarrage, la bougie est noire "gras" --> Mélange trop riche, non ? Est-ce que je devrais baisser l'aiguille d'1 cran ?
Help !
Thierry
- Billy
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
clips de l'aiguille à mi hauteur
la vis de richesse doit être dévissée d'1 tour et demi ? oui
pour le jeu au chapeau c'est normal
Je trouve que la commande starter est très mal placée : On peut pas agir sur les vis ! on règle le carbu à chaud donc a ce moment là le starter n'est plus devant les vis
Pour finir as tu démonté le tube émulseur pour nettoyer celui-ci ??
la vis de richesse doit être dévissée d'1 tour et demi ? oui
pour le jeu au chapeau c'est normal
Je trouve que la commande starter est très mal placée : On peut pas agir sur les vis ! on règle le carbu à chaud donc a ce moment là le starter n'est plus devant les vis
Pour finir as tu démonté le tube émulseur pour nettoyer celui-ci ??
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Ah tiens, comme pour la 500 Four, il semblerait que certains confondent la position "marche" et la position "arrêt" du starter !



Patrick
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Il te manque aussi le caoutchouc qui recouvre la gaine sur l'embout du carburateur et qui provoque une prise d'air sur le carbu.
Pour le démarrage a froid avec une bougie propre et sèche ca doit démarrer.Si ensuite elle est noire c'est que ca boit trop d'huile (et fumer pas mal)
Je dirais cylindre usé dans le bas ou vilo avec du jeu ou les deux.
Pour le démarrage a froid avec une bougie propre et sèche ca doit démarrer.Si ensuite elle est noire c'est que ca boit trop d'huile (et fumer pas mal)
Je dirais cylindre usé dans le bas ou vilo avec du jeu ou les deux.
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