Projet de rénovation Amigo PF50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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Aurelia B20
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Aurelia B20 » 18 Nov 2016, 13:30

Un petit outil tout simple comme celui-là, un fer plat et une vis de 6 X 15, là c'est sur un C100 mais ça va bien aussi sur un Amigo :

Image
Patrick
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Thierry84
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 18 Nov 2016, 19:16

Merci Aurelia,

C'est à peu près ce à quoi je pensais, sauf que je n'ai pas d'axe de sélecteur...
Pas grave, l'axe de pédale devrait faire l'affaire !

A+

Thierry

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Aurelia B20
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Aurelia B20 » 18 Nov 2016, 19:51

Voilà, tu as trouvé tout seul ! :D
Patrick
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Thierry84
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 19 Nov 2016, 10:01

Et hop !
Petite brasure pour enrayer la "maladie de la selle" :

Image

Image

Thierry

titeuf
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar titeuf » 21 Nov 2016, 20:02

super l'idée de la cale !
Thierry je suppose que tu as acheté dans ton pack de Noël une housse de selle et la mousse qui va bien et qu'il va falloir tailler ?
je m'y suis bien amusé...

Thierry84
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 21 Nov 2016, 20:12

Salut Titeuf,

L'idée de la cale, c'est pas moi, c'est Aurélia !

Effectivement, la housse de selle et sa mousse sont arrivées avec le reste !
Ah bon ? Il faut re-tailler la mousse ?
Je ne l'ai pas encore mise en place vu que la brasure était encore chaude...
Pas grave, je suis un "pro" du taillage de mousse (véridique !)

A+

Thierry

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 24 Nov 2016, 17:57

Salut à tous,

Réglage hauteur de cuve : OK
Démontage du volant magnétique grâce au fer plat kivabien : OK
Bridage et réglage de l'avance : OK
Pose de la housse de selle : OK (@Titeuf : J'ai pas eu besoin de retailler la mousse...)
Remontage et... vroum !
Ça marche !

Enfin, bon... ça marche avec le starter...
Le ralenti est beaucoup trop fort et quand j'enlève le starter, ça cale...
Quels sont les réglages des vis de richesse et de butée du boisseau préconisés ?
Sur le shop manual, il est écrit : "VSC : 1.1/2 +/- 1.1/8"
Ça veut dire que la vis de richesse doit être dévissée d'1 tour et demi ?
NB : Je trouve que la commande starter est très mal placée : On peut pas agir sur les vis !

Sinon, j'ai constaté un jeu important ici :
Image
Même avec le chapeau bien serré, le tube coudé tourne dans tous les sens et il est très "lâche"
C'est normal ou pas ?
Du coup, je démonte, je vérifie le joint du chapeau, je remonte : C'est toujours aussi lâche...
et ça démarre plus !

Voici les autres symptômes constatés, si ça peut vous donner des pistes pour m'aider :
- Je trouve que la course de la poignée de gaz et très courte et qu'elle ne "revient" pas bien --> Est-ce que le ressort du boisseau serait fatigué ?
- Après plusieurs tentatives de redémarrage, la bougie est noire "gras" --> Mélange trop riche, non ? Est-ce que je devrais baisser l'aiguille d'1 cran ?

Help !

Thierry

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Billy » 24 Nov 2016, 18:30

clips de l'aiguille à mi hauteur

la vis de richesse doit être dévissée d'1 tour et demi ? oui

pour le jeu au chapeau c'est normal

Je trouve que la commande starter est très mal placée : On peut pas agir sur les vis ! on règle le carbu à chaud donc a ce moment là le starter n'est plus devant les vis

Pour finir as tu démonté le tube émulseur pour nettoyer celui-ci ??
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Aurelia B20 » 24 Nov 2016, 18:39

Ah tiens, comme pour la 500 Four, il semblerait que certains confondent la position "marche" et la position "arrêt" du starter ! :D ;)
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Robert
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Robert » 24 Nov 2016, 18:41

Il te manque aussi le caoutchouc qui recouvre la gaine sur l'embout du carburateur et qui provoque une prise d'air sur le carbu.
Pour le démarrage a froid avec une bougie propre et sèche ca doit démarrer.Si ensuite elle est noire c'est que ca boit trop d'huile (et fumer pas mal)
Je dirais cylindre usé dans le bas ou vilo avec du jeu ou les deux.


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