Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
zenzimen
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar zenzimen » 29 Oct 2016, 23:33

pour le moment on a fait plusieurs moulin avec des pochettes ATHENA ( pas des sous vetements hein !) :lol: on a fait de milliers de kilometres avec bien sur joint de culasse serré a la clef dynamométrique au bon couple pour le moment pas de soucis.. ;)
au passage le joint de queue de soupape etait dedans ainsi que les joints de remonté d huile
brule tes pneus mais pas ton âme......

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 30 Oct 2016, 08:48

:D Hello Zen :D

Super pas besoin de chercher plus loin je tente merci 8-)

Et j'ai bien entendu le message subliminal "achèèèète une clé dynamométriiiiiiiique" N'importe laquelle fera l'affaire ou là aussi il y a des m...es ? :mrgreen:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 30 Oct 2016, 08:52

Bjr;

La clé dynamo c'est comme pour tout, du parfait très cher, du pas cher de mer.. et du moyen cher correct.
C'est un outil qui te servira 3 fois dans ta vie, essaye de trouver un prêt en allant faire du charme au mécano du coin.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 30 Oct 2016, 09:20

Ah ben , la mienne elle sert "ou serre" 3 fois par jour :mrgreen:
Blague à part , c'est un outil indispensable .
Les très vieux mécanos s'en passe un peu plus ,ils ont le couple dans le coude par habitude ;)
Pas sur que le garage ait une dynamo pour les faibles couples.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 30 Oct 2016, 09:43

:D

Bah mon mécano n'est plus mon mécano : il m'a fait comprendre que soit je me débrouille soit je le laisse faire :evil: Je vais juste lui apporter mes roues pour me sortir les pneus, puis en remettre des neufs avec chambres à air neuves quand j'aurai tout bien astiqué :lol:

Je dois passer cette semaine voir un monsieur qui se débarrasse de plein d'outils, il a des pinces de toutes sortes et un coffret clé dynamo, c'est quoi un couple faible Cacajou stp, pour ne pas me tromper :D Et sinon il me restera mon ami Alain mais pas sûr qu'il ait ça...
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 30 Oct 2016, 09:48

Pour les culasses moto le couple est entre 2 et 3 m/kg. tu trouveras le couple préconisé dans la RMT
Attention : une clé dynamo ça se dérègle avec le temps, donc une clé d'occasion doit être étalonnée pour donner des mesures justes !!!
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 30 Oct 2016, 09:51

En mécanique moto on trouve des couples de 0,8 qu'il faut respecter sous peine de foirer le filetage dans l'alu.
C'est plus rare en auto . C'est pour cela que je ne suis pas certains que tous les garages auto possèdent cette clé .
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 30 Oct 2016, 09:57

:shock:

Tout ça c'est du chinois pour moi :mrgreen:

Merci je vais essayer de décrypter avant d'arriver chez le monsieur ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 30 Oct 2016, 10:17

Attention aux unités : souvent les clés sont en Nm, 1 m/Kg = 10 Nm environ :mrgreen:

Pour la moto, une clé qui va de 5 ou 6 à environ 30 ou 40 Nm va bien ;)
Patrick
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar semama » 31 Oct 2016, 18:04

coucou ise
J'ai fait la bêtise... quand j'ai refait mon moteur sur la 500
J'ai une clé dynamométrique qui va de 1kg à 20 kg de chez "chere" garantie à vie (Facom) pour ne pas le citer.
Sauf que la graduation va de 1kg en 1 kg..... j'avais à serrer à 1,2 kg et il y a 1ml entre chaque graduation.
Le serrage approximatif "au coude" entre 2 graduation c'est relatif pour moi !
J'ai 2 des vis de culasses qui ont laissé tomber leur filetage... ur la 500 il y a en plus un passage d'huile sur une partie de la culasse.... kata de merde

Il existe donc des clés gradué en 1kg telle que la mienne et d'autre en 0,1 kg comme dit CBX . Attention !

A+


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