au passage le joint de queue de soupape etait dedans ainsi que les joints de remonté d huile
Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
-
zenzimen
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
pour le moment on a fait plusieurs moulin avec des pochettes ATHENA ( pas des sous vetements hein !)
on a fait de milliers de kilometres avec bien sur joint de culasse serré a la clef dynamométrique au bon couple pour le moment pas de soucis.. 
au passage le joint de queue de soupape etait dedans ainsi que les joints de remonté d huile
au passage le joint de queue de soupape etait dedans ainsi que les joints de remonté d huile
brule tes pneus mais pas ton âme......
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Super pas besoin de chercher plus loin je tente merci
Et j'ai bien entendu le message subliminal "achèèèète une clé dynamométriiiiiiiique" N'importe laquelle fera l'affaire ou là aussi il y a des m...es ?
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bjr;
La clé dynamo c'est comme pour tout, du parfait très cher, du pas cher de mer.. et du moyen cher correct.
C'est un outil qui te servira 3 fois dans ta vie, essaye de trouver un prêt en allant faire du charme au mécano du coin.
La clé dynamo c'est comme pour tout, du parfait très cher, du pas cher de mer.. et du moyen cher correct.
C'est un outil qui te servira 3 fois dans ta vie, essaye de trouver un prêt en allant faire du charme au mécano du coin.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ah ben , la mienne elle sert "ou serre" 3 fois par jour
Blague à part , c'est un outil indispensable .
Les très vieux mécanos s'en passe un peu plus ,ils ont le couple dans le coude par habitude
Pas sur que le garage ait une dynamo pour les faibles couples.
Blague à part , c'est un outil indispensable .
Les très vieux mécanos s'en passe un peu plus ,ils ont le couple dans le coude par habitude
Pas sur que le garage ait une dynamo pour les faibles couples.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bah mon mécano n'est plus mon mécano : il m'a fait comprendre que soit je me débrouille soit je le laisse faire
Je dois passer cette semaine voir un monsieur qui se débarrasse de plein d'outils, il a des pinces de toutes sortes et un coffret clé dynamo, c'est quoi un couple faible Cacajou stp, pour ne pas me tromper
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pour les culasses moto le couple est entre 2 et 3 m/kg. tu trouveras le couple préconisé dans la RMT
Attention : une clé dynamo ça se dérègle avec le temps, donc une clé d'occasion doit être étalonnée pour donner des mesures justes !!!
Attention : une clé dynamo ça se dérègle avec le temps, donc une clé d'occasion doit être étalonnée pour donner des mesures justes !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
En mécanique moto on trouve des couples de 0,8 qu'il faut respecter sous peine de foirer le filetage dans l'alu.
C'est plus rare en auto . C'est pour cela que je ne suis pas certains que tous les garages auto possèdent cette clé .
C'est plus rare en auto . C'est pour cela que je ne suis pas certains que tous les garages auto possèdent cette clé .
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- Ise
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- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Tout ça c'est du chinois pour moi
Merci je vais essayer de décrypter avant d'arriver chez le monsieur
- Aurelia B20
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Attention aux unités : souvent les clés sont en Nm, 1 m/Kg = 10 Nm environ
Pour la moto, une clé qui va de 5 ou 6 à environ 30 ou 40 Nm va bien
Pour la moto, une clé qui va de 5 ou 6 à environ 30 ou 40 Nm va bien
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- semama
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
coucou ise
J'ai fait la bêtise... quand j'ai refait mon moteur sur la 500
J'ai une clé dynamométrique qui va de 1kg à 20 kg de chez "chere" garantie à vie (Facom) pour ne pas le citer.
Sauf que la graduation va de 1kg en 1 kg..... j'avais à serrer à 1,2 kg et il y a 1ml entre chaque graduation.
Le serrage approximatif "au coude" entre 2 graduation c'est relatif pour moi !
J'ai 2 des vis de culasses qui ont laissé tomber leur filetage... ur la 500 il y a en plus un passage d'huile sur une partie de la culasse.... kata de merde
Il existe donc des clés gradué en 1kg telle que la mienne et d'autre en 0,1 kg comme dit CBX . Attention !
A+
J'ai fait la bêtise... quand j'ai refait mon moteur sur la 500
J'ai une clé dynamométrique qui va de 1kg à 20 kg de chez "chere" garantie à vie (Facom) pour ne pas le citer.
Sauf que la graduation va de 1kg en 1 kg..... j'avais à serrer à 1,2 kg et il y a 1ml entre chaque graduation.
Le serrage approximatif "au coude" entre 2 graduation c'est relatif pour moi !
J'ai 2 des vis de culasses qui ont laissé tomber leur filetage... ur la 500 il y a en plus un passage d'huile sur une partie de la culasse.... kata de merde
Il existe donc des clés gradué en 1kg telle que la mienne et d'autre en 0,1 kg comme dit CBX . Attention !
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