Et puis j'ai bouché et rechargé à l'époxy alu le carter d'embrayage :

L'antiparasite d'origine, assez rare, ne peut pas être zingué puisque non démontable, donc microbillage puis peinture métal HT. Mesuré à 8.2 Kohms, donc bon pour le service avec bougie non résistive C7HSA :

Je m'attaque à la selle dont la tôle est à repeindre et la housse à changer :

Fixation de la housse classique par picots rabattus, avec en plus une petite tôle sous les picots à l'avant de la selle :

Les picots sont redressés délicatement pour ne pas les casser, la housse va pouvoir être dégagée :

Voilà la mousse de selle à nu, comme d'habitude elle est collée à la tôle à la néoprène, travail de patience pour la décoller sans la déchirer, en tirant tout doucement et en coupant avec une lame de cutter quand ça ne veut pas se décoller :

Efforts récompensés, la mousse est décollée de la tôle sans arrachage, et surprise : l'assise est réalisée avec des petits morceaux de mousse qui comblent l'espace entre la tôle et la mousse formée. Je vais les changer par de la mousse polyether neuve. Par chance, la mousse à la forme est en bon état :

Et enfin nettoyage et microbillage du flasque de frein AR + 1/2 jante qui sera zinguée avec la visserie, avant/après :

Le côté pile du flasque de frein est poli/verni d'origine, on voit bien les endroits où le vernis est parti. Je vais le décaper chimiquement, puis le repolir et le vernir :

Bonne soirée