Nom de D..., en voulant modifier mon premier post du topic recensement..... hé ben bardaf, c’est l’embardée .....4 liens de photos qui ne fonctionne plus.....pratiquement 1 heure pour corriger le post et tout cela pour une histoire de douanes et du service des mines.....même dans nos écrit il nous font c....
Aujourd'hui, je me suis occupé du moteur : Nettoyage, nettoyage et nettoyage...
Il a meilleure allure :
C'est encore un peu crado sous les culbuteurs mais ça va venir :
En revanche, au point F, les contacts du rupteur sont complètement collés :
Est-ce qu'on peut desserrer la vis pour régler l'écartement à travers le trou où est-ce qu'il vaut mieux enlever la cloche de l'allumage ? Idem pour le réglage de l'avance ?
Les vis de réglage des culbus sont bonnes. Va savoir pourquoi, elles étaient serrées à fond... Comme tout le reste sur cette mob d'ailleurs : rupteur, chaîne secondaire, et même les vis du carter que je n'ai pas encore réussi à ouvrir, même au tournevis à frapper... Donc, il faut régler l'écartement du rupteur à travers ce tout petit trou ? Ça doit pas être de la tarte ! Pour l'écartement du rupteur, c'est bien la vis cruci-plate qu'on voit sur ma photo ? Et pour le réglage de l'avance, alors ? A moins que ce ne soit l'inverse ? J'ai un doute...
Salut pour régler les rupteur c'est bien la petite vis cruciforme, tu place entre les vis platinée une feuille à cigarette quand celle-ci sont fermée et quand le trait de la lettre F du volant magnétique passe devant le repère moteur les vis platinées doivent s'ouvrir donc la feuille à cigarette doit s'enlever, il y a pas d'autre réglage et cela se fait avec le volant monté
comme dit Aurelia B20 il me semble aussi que le bout de queue de la soupape d'échappement a morflé
Pour débrider c'est un point de soudure a faire au volant magnétique, donc il faut démonter celui-ci et pour cela avoir un arrache volant
Tu veux dire que le réglage de l'écartement des rupteurs et le réglage de l'avance sont une seule et même opération ? Bon... J'essayerai dès que ma vis sera débloquée...
Pour le débridage, j'ai retrouvé l'info entre-temps en relisant le poste d'Aurélia B20 sur son Amigo orange (magnifique, soit dit en passant...) Je regarderai ça dès que j'aurais dégoté un arrache volant...