merci CBX
Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Tiger.09
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
tiens, je savais que spy s'écrivais avec un i
mais je ne connaissais pas la signification
merci CBX
merci CBX
- cbx
Tiger.09 a écrit :tiens, je savais que spy s'écrivais avec un i![]()
![]()
merci CBX
De rien
La prochaine fois je t'apprendrai à faire fonctionner un amigo
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Pour ton accélérateur si ce n'est pas côté carbu que ça bloque, ce peut être côté poignée. En effet si le guidon a été changé la saignée dans laquelle coulisse le curseur du câble a pu être fabriquée maison à coups de perceuse et de lime et la moindre bavure coince le curseur...
- Tiger.09
cbx a écrit :Tiger.09 a écrit :tiens, je savais que spy s'écrivais avec un i![]()
![]()
merci CBX
De rien![]()
La prochaine fois je t'apprendrai à faire fonctionner un amigo
faudrait déjà que tu saches ce qu'est un ami-gofast
- Ise
MOUAAAARFFFF
Ben oui j'avais vu écrit spi et spy, je me demandais...
J'ai commandé sur un site anglais (Wemoto pour ne pas le citer
) et comme ils ont mis le y j'ai conclu
- c'est un pro, donc il doit savoir
- c'est un anglais donc il ne se serait pas amusé à parler d'espionnage industriel
Eh bien tout faux, l'Anglais a osé
C'est vrai que l'Anglais a de l'humour
Sur ce CBX, merci je ne ferai plus la faute
J'ai du pain sur la planche : mon accélération, ma chaîne de distri, mon joint spi
J'ai commencé par le plus facile
Ben même le facile devient compliqué avec moi, minirve minirve
J'arrive pas à dévisser les deux vis de maintien du pignon de sortie de boîte
Grumf du coup je vais attaquer le reste
Ben oui j'avais vu écrit spi et spy, je me demandais...
J'ai commandé sur un site anglais (Wemoto pour ne pas le citer
- c'est un pro, donc il doit savoir
- c'est un anglais donc il ne se serait pas amusé à parler d'espionnage industriel
Eh bien tout faux, l'Anglais a osé
C'est vrai que l'Anglais a de l'humour
Sur ce CBX, merci je ne ferai plus la faute
J'ai du pain sur la planche : mon accélération, ma chaîne de distri, mon joint spi
J'ai commencé par le plus facile
Ben même le facile devient compliqué avec moi, minirve minirve
J'arrive pas à dévisser les deux vis de maintien du pignon de sortie de boîte
Grumf du coup je vais attaquer le reste
- Ise
Joint changé 
- cbx
Bonsoir Ise;
Ca bosse à ce que je lis
Wemoto est au départ un site anglais mais il y a maintenant un site en France et même un dépôt en France à Bédarieux 34.
La qualité des pièces est parfois limite, par contre ils sont plutôt réactifs et arrangeants en cas de pb.
Ca bosse à ce que je lis
Wemoto est au départ un site anglais mais il y a maintenant un site en France et même un dépôt en France à Bédarieux 34.
La qualité des pièces est parfois limite, par contre ils sont plutôt réactifs et arrangeants en cas de pb.
- Ise
Oui ça bosse ! Pas autant que je voudrais malheureusement...
Là je suis remontée car j'ai sorti le boisseau et je ne sais pas le remettre
Mon câble d'accélérateur coulisse parfaitement, je vais encore graisser la poignée bizarre, et sur ce câble pas de vis de réglage à l'extrémité côté carbu, ou alors je ne sais pas la voir
Ah d'accord, j'espère que mon joint tiendra le coup, il m'a semblé ressembler trait pour trait à celui que j'avais, et d'ailleurs le vieux ne présentait pas d'usure à mes yeux, mais bon là encore c'est mes yeux sûrement
- cbx
En bas du boisseau il y a un coté découpé en arrondi; cet arrondi doit être vers l'arrière de la mob.
Attention quand tu le remontes : il y a une petite rainure sur le boisseau qui doit coulisser sur un "plot de guidage" d'un mm qui dépasse dans le corps du carbu.
Si tu trouves un dépôt bizarre dans le carbu, je suggère de le mettre en pièces (c'est pas si compliqué, suffit d'être minutieux et observateur) pour vraiment le nettoyer. Ca t'évitera des pb dans le futur, p'têt même une chute pour cause d'accélérateur qui reste bloqué
Pas toujours facile de voir "à l'oeil" qu'un SPI est Hs; il suffit d'une usure d'un dixième pour que ça fuit.
Pas facile non plus de juger de la qualité d'un SPI : les dimensions sont ultra précises,et sa longévité dépendra du matériau utilisé. Un SPi de sortie de boite ou de sélecteur est facile à changer donc c'est pas un pb, par contre d'autres imposent d'ouvrir le moteur et la qualité devient primordiale histoire de ne pas recommencer 6 mois plus tard.

Attention quand tu le remontes : il y a une petite rainure sur le boisseau qui doit coulisser sur un "plot de guidage" d'un mm qui dépasse dans le corps du carbu.
Si tu trouves un dépôt bizarre dans le carbu, je suggère de le mettre en pièces (c'est pas si compliqué, suffit d'être minutieux et observateur) pour vraiment le nettoyer. Ca t'évitera des pb dans le futur, p'têt même une chute pour cause d'accélérateur qui reste bloqué
Pas toujours facile de voir "à l'oeil" qu'un SPI est Hs; il suffit d'une usure d'un dixième pour que ça fuit.
Pas facile non plus de juger de la qualité d'un SPI : les dimensions sont ultra précises,et sa longévité dépendra du matériau utilisé. Un SPi de sortie de boite ou de sélecteur est facile à changer donc c'est pas un pb, par contre d'autres imposent d'ouvrir le moteur et la qualité devient primordiale histoire de ne pas recommencer 6 mois plus tard.
- draknor
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »