Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Aurelia B20

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mai 2016, 14:37

:shock: Le robinet avait besoin d'un sérieux nettoyage ... :? Comme tu l'as compris, le tuyau fendu fait que tu n'auras pas de réserve, suffit de faire gaffe au niveau d'essence ! C'est un grand classique sur ces robinets ... :roll:

Et ton filtre de cuve de décantation est mort, il ne filtre plus rien, la grille fine a disparu, il devrait ressembler à ça : http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1972-usa_model410/screen-fuel_16957028000/#.VziJeOR5b6c

Qu'utilises-tu comme chargeur ? Arrêtes le si c'est full et que ce n'est pas un "chargeur intelligent" qui s'arrête tout seul ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 15 Mai 2016, 16:39

Dans la série je file mon grain de sel... Il me semble ne pas avoir vu sur ta photo du remontage moteur, le câble de masse qui va normalement du boulon de fixation moteur (celui du haut derrière le moteur) à la batterie. On l'oublie parfois, pas grave il suffit de sortir un écrou, gratter un peu la peinture, poser le câble et hop !
Bravo pour ton travail !!! 8-)

Ise

Messagepar Ise » 15 Mai 2016, 19:05

Merci Aurélia, super je vais commander ça illico presto :P
Et pour le long tuyau je ne peux rien faire ? J'ai vu que c'est bien fixé, tu me l'aurais dit d'ailleurs si ça se remplaçait. Une 'tite soudure ? Comme j'aime souder :lol:

Mon chargeur est intelligent, c'est celui de Lidl ! Je l'ai lu qu'il est intelligent, puis ça m'est sorti de l'esprit :roll: Pas de souci donc : ma batterie a chargé ou non toute la journée :mrgreen:

Kikou Alain, merci :D
Ce câble dont tu parles je ne comprends pas, faut que je me fasse un noeud de plus au mouchoir ! J'ai commencé à rebrancher mes fils tu vas voir sur les photos, mais j'en suis pas encore à la batterie :)

La bobine
Image

Le contacteur
Image

Le klaxon
Image

Brancher dans les cosses
Image

Le carburateur
Image

Et là je suis bloquée : mon boisseau est coincé :shock:
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 15 Mai 2016, 21:08

Pour ce câble je t'enverrai une photo demain. Le boisseau fais lui faire un demi tour sur lui même tu l'as peut être mis du mauvais côté. Certains sont réticents à passer leur vie encagés quand le carbu est resté longtemps sans servir, un peu d'huile arrange alors les choses.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Mai 2016, 22:14

salut Ise
beau boulot déjà réalisé ;)
pour le boisseau, Alain a tout dit ;)
sur le fil HT de la bougie il y a un collier de maintient qui doit (il me semble) être fixé sur un des boulons de fixation de la culasse au cadre
continue comme ça, tu tiens le bon bout

à+

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 16 Mai 2016, 06:43

Bonjour :D

Oui je veux bien une photo Alain STP. J'ai repéré un fil vert qui se termine par une attache (petite, à mon avis elle ne va pas sur une grosse vis de fixation de moteur), et je me demandais où ça allait. C'est peut-être ce dont tu parles :)

Tigrou, est-ce que tu parles du truc gris qu'on voit sur la photo intitulée "brancher dans les cosses" ? Si oui on voit mal sur la photo du carbu car elle est super sombre. Mais le truc gris est glissé après le carbu et avant la vis, comme sur la RMT

Punaise ce boisseau :evil: Une bonne chose : vous dites que je peux huiler. Hier en le mettant déjà je le trouvais terne alors que les boisseaux sont toujours bien brillants. J'ai regardé dedans il y avait une petite aspérité en hauteur côté cadre, j'ai pensé c'est là que ça coulisse. A l'opposé donc vers moi il y avait une autre aspérité bien plus grosse au fond, j'ai pensé c'est là que je mets l'encoche du bas du boisseau. C'est donc dans cette position que le boisseau est entré, avec difficulté j'avoue mais comment deviner qu'il allait ne plus vouloir bouger ?

Allez j'y retourne :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 16 Mai 2016, 07:18

Mais où va t'elle s'arrêter? Bravo Ise, le monde des vieux motards est fier de toi et ton travail...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mai 2016, 07:48

+ 1 avec Phil, novice en moto et en méca et pourtant tu arrives à un beau résultat, je suis bluffé !!! ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Billy

Messagepar Billy » 16 Mai 2016, 08:26

un très beau boulot, super Ise ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

jean marc

Messagepar jean marc » 16 Mai 2016, 08:36

la mise à la masse du cadre se fait par le fil sous gaine verte qui est fixé sur la boite à air, pas de gros câble comme sur les autres CB

Image

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »