Par un beau jour de début mars 1967, venant tout juste de fêter ses 14 ans, Robert M. va chercher fièrement son CF50 chez le concessionnaire Fleith Moto à Colmar, après une longue attente ... Le moteur sera refait chez le même concessionnaire quelques années plus tard suite à un serrage, vers 13 500 km. Le moteur sera vidangé en 1980 à 14 800 km puis la mob est remisée à Hattstatt pour passer à la 2CV, le compteur affiche 14 857 km.
49 ans quasiment pile après son achat, passation de pouvoir du même Robert M. qui tient à la main le Carnet d'Instructions d'origine, non sans une certaine émotion :

Cette mob est en état très correct pour son âge, assez complète et pas bidouillée. Voilà quelques détails :

Le réservoir est très corrodé à l'intérieur, il sera traité à la résine époxy, mais l'extérieur est encore très présentable :

Le moteur parait en état d'origine intact malgré sa réfection, pas de fuites d'huile et visserie non matraquée :

Le dessus de selle sera à refaire en skaï, pas mal de coupures recollées à l’adhésif noir :

Il manque le carter étanche de chaine secondaire, pas facile à trouver en France, peut-être plus aisé en Belgique ou Hollande ?


Et enfin si le catadioptre est bien conforme au modèle français, le feu AR lui provient d'une Püch, et ça c'est le plus embêtant car les feux AR de C320 ou C321, c'est comme le Graal, on peut passer sa vie à les chercher !


En s'y mettant à deux, la mob rentre pile-poil dans le coffre de la voiture et c'est parti pour de nouvelles aventures. Elle n'a jamais quitté l'Alsace, ça va lui faire drôle de voir un peu de pays :

Voilà, demain un copain viendra me donner un coup de main pour la sortir du coffre sans l’abimer et elle fera connaissance de ses copines Japonaises, étant Belge d'origine elle devrait d'abord copiner avec l'Amigo avant de se lancer dans des échanges culturels plus compliqués
