Les cylindres 1 et 4 sont au pmh en même temps, et les 2 et 3 un demi tour de vilo plus tard , arrivent aussi en.meme temps au pmh.
remontage couvre culasse sur 550f1
- Mathieu Viollet
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Re: remontage couvre culasse sur 550f1
Avec seulement un demi tour de vilo, ton repère 2/3 va passer à 1/4, il te faudra donc faore un demi tour supplémentaire
Les cylindres 1 et 4 sont au pmh en même temps, et les 2 et 3 un demi tour de vilo plus tard , arrivent aussi en.meme temps au pmh.
Les cylindres 1 et 4 sont au pmh en même temps, et les 2 et 3 un demi tour de vilo plus tard , arrivent aussi en.meme temps au pmh.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
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Re: remontage couvre culasse sur 550f1
Mimimoto a écrit :…
ou alors si pour un 550 l'ordre d'allumage est 1-2-4-3
Point T1.4 cylindre 1 en compression je règle
1/2 tour T 2.3 cylindre 2 en compression je règle
1/2tourT1.4 cylindre 4 en compression je règle
1/2 tour T2.3 cylindre 3 en compression je règle
Voilà c’est ça.
Minimoto a écrit :compression = soupapes fermées au PMH basculeurs en...bascule![]()
Attention compression = soupapes fermées au PMH mais basculeurs libres, ce qu’on appelle en bascule ou au balancement c’est l’autre PMH, un tour plus tard (ou plus tôt) c’est à dire en fin d’échappement / début d’admission quand à la fois les deux soupapes sont ouvertes, la soupape d’échappement finissant de se fermer et la soupape d’admission commençant à s’ouvrir
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
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- LOCALISATION : Lyon
Re: remontage couvre culasse sur 550f1
Je pense que tu as du avoir du mal à trouver le "PMH compression" comme tu avais dévissé les vis de réglage des culbus, procède au réglage de chaque cylindre en vérifiant bien avec les doigts que tu es à ce PMH compression en position 1/4 et 2/3.
Et surtout n'essayes pas de démarrer le moteur tant que tu n'a pas vérifié que les jeux ne dépassent pas 0.05 et 0.08 en faisant tourner le vilo à la main, tu pourrais avoir de la casse ...
Je suppose que c'est ce post dont tu parles ? https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=16&t=2955&hilit=manque+de+puissance&start=10
Et surtout n'essayes pas de démarrer le moteur tant que tu n'a pas vérifié que les jeux ne dépassent pas 0.05 et 0.08 en faisant tourner le vilo à la main, tu pourrais avoir de la casse ...
Je suppose que c'est ce post dont tu parles ? https://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=16&t=2955&hilit=manque+de+puissance&start=10
Patrick
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