- le grenaillage est beaucoup trop violent, tu vas tout arracher ou effacer comme le n° de cadre ... Préfères sablage ou microbillage
- les jantes neuves ne coûtent pas cher, en tout cas moins qu'un chromage des vieilles jantes
- moyeu arrière : j'ai peut-être ça en rayon, je regarde
Pour la béquille qui prends du jeu, voilà ce que j'avais fait sur l'Amigo de ma fille, c'était en 2012 et j'avais posté sur le forum de l'Amicale :
Problème récurrent sur les Amigo : la béquille et ses supports en papier mâché ...

Et les trous dans le bas du cadre ont la même déformation, il va falloir ruser ! Je vais essayer de trouver du tube d'acier diamètre ext. 12, inté. 10, et le souder dans les trous d'axe élargis à 12. Bien graissés avec l'axe, ça devrait tenir un certain temps !
La béquille a été redressée, les 2 pieds s'étaient écartés d'où l'axe non perpendiculaire au sol et trop bas.
Puis les 2 trous de passage de l'axe au diamètre 10 d'origine et bien déformés ont été repercés à 12 mm :

Coupe d'un tube d'acier au diamètre 12 extérieur, 10 intérieur et mise en place sur la béquille, après soudage et microbillage avant peinture, c'est parti pour des années :

Soudage d'une petite plaque d'acier en 2 mm sur la face d'appui de la béquille, ici :

Retournement du cadre et soudage de 2 entretoises sur les passages d'axe de béquille réalésés à 12 mm :

Soudage des entretoises et petit coup de peinture Azzuro pour prévenir la rouille, idem sur la béquille :

Tournage d'un nouvel axe de béquille à 9.60 mm de diamètre, plus long que celui d'origine à cause des entretoises, chanfrein de blocage d'un côté et gorge pour circlip de l'autre :

Remontage de la béquille et de son ressort, ce dernier frotte un peu sur l'axe du fait de l'élargissement de l'ensemble, mais rien de grave :

Voilà, à toi de jouer !