Bon, l'allumage est calé, l'avance réglé, enfin, j'espère avoir bien fait tout ça.
Après avoir réglé l'écartement des deux rupteurs à 0.3/ 0.4, j'ai fait tourner le plateau pour que le rupteur 1/4 s'ouvre et l'ai fixé à la position où j'ai pu glisser une cale fine (0.05) en guise de papier cigarette.
Idem avec le petit plateau pour le rupteur 2/3.
J'ai de l'étincelle aux bougies 1 et 2, je pars du principe que c'est bon sur 3 et 4.
J'ai injecté de l'essence dans les durites pour remplir les cuves, je n'ai pas de nourrice, et ces deux durites sont branchées sur les deux paires de carburateurs (là, je ne vous apprends rien

Le moteur ne démarre ni au kick ni au démarreur.
J'ai sorti les cosses pour ne pas pomper la batterie, du startpilot et là, ça pète un coup mais rien de plus.
Du coup, je pense à un problème de carburation, les carbus ont été passés aux ultrasons, remontés par mézigue avec des kits Keyster, l'aiguille réglée au troisième cran.
La synchro n'a pas été faite pour l'instant.
Comment vérifier que l'essence arrive bien dans la chambre de compression sans tout démonter?
Est-ce que ça pourrait quand même venir d'un problème d'allumage?
A noter que je ne suis pas sûr de la qualité de l'essence qui est peut-être vieille.
Si ça pète avec le startpilot, c'est que les soupapes d'admissions s'ouvrent, non? L'essence devrait donc être envoyé avec le mélange d'air et ça devrait démarrer.
Si je mets directement un peu d'essence via les puits de bougies, est-ce que ça va exploser, vu que le mélange air essence ne sera pas vraiment réalisé.
Bref, beaucoup de questions.
Comme d'hab, vos retours d'expériences sont les bienvenus

A+
Olivier