
CD 50 il est là !
- DIALMAX
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Re: CD 50 il est là !
Diamètre du flotteur - mesure recherchée = cote de dépassement de celui-ci par rapport au plan de joint à obtenir.
Exemple :
Diamètre flotteur D = 28 mm
Mesure recherchée M = 21 mm
Cote de dépassement à obtenir C = D-M = 7 mm

Exemple :
Diamètre flotteur D = 28 mm
Mesure recherchée M = 21 mm
Cote de dépassement à obtenir C = D-M = 7 mm

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Re: CD 50 il est là !
Pense tu que ce soit le principe ?
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Re: CD 50 il est là !
La méthode de Dialmax est celle que j'utilise (avec x durites transparentes) sur les multicylindres pour vérifier que tous les niveaux de cuve sont identiques. Mais ça ne dit pas si le niveau de cuve est bon, ils peuvent être tous égaux mais tous trop bas.
Pour Alain : il n'y a pas une rondelle ou un joint trop épais sous ton support du pointeau qui fausserait la donne ??
Pour Alain : il n'y a pas une rondelle ou un joint trop épais sous ton support du pointeau qui fausserait la donne ??
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- DIALMAX
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Re: CD 50 il est là !
cet outil existait, peut etre encore, avec une tube gradué, il me semble qu'on pouvait en avoir chez Honda (quand j'était jeune !)
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- Aurelia B20
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Re: CD 50 il est là !
Je prends le train en route : jamais vu non plus l'ensemble pointeau-flotteur dans la cuve du carbu, étonnant !
Je pense que le principe de calcul de Mondialen est le bon, si on se fie à ce qui figure dans le manuel d'atelier SS50
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Patrick
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Re: CD 50 il est là !
Alain : si ça t'intéresse un copain à un manuel d'atelier CD 50H, PDF en allemand.
Peut être mieux que rien ?
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Re: CD 50 il est là !
DIALMAX a écrit :Pense tu que ce soit le principe ?
C’est ce que j’ai compris de l’explication du manuel. Si on compare la position du flotteur avec celle d’un carbu "classique" ça paraît plausible.
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Re: CD 50 il est là !
Page carbu manuel atelier SS50


La cote est la même 21mm donc ce que j'ai fait avec la photo doit aller dans le bon sens , plan de joint de la cuve et dessous du flotteur


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Re: CD 50 il est là !
Je pense que oui, le plan de joint de la cuve dans le cas qui nous intéresse ici ou celle du corps de carbu dans les autres cas c’est la même chose à la différence près de l’épaisseur du joint… La mesure du dépassement du flotteur doit permettre après calcul de régler correctement la position de celui-ci (base du flotteur)
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