on a mis en place les ZFE pour limiter les émissions polluantes, certes. mais rien n'est dit ni quantifié sur le profil des personnes venant en ville en voiture.
- quid du pauvre mec qui doit faire des bornes car en 2eme ou 3eme couronne, et peut être dans des secteurs mal desservis par les transports en commun?
- quid du daron ou de la pépette qui vi en pleine ville avec son énorme "range roberts" 4.8L HSE qui lui a sa vignette critair comme il faut mais qui consomme 12L/100 en ville.
- quid du mec qui prend les transports en commun quotidiennement, mais qui une fois par mois va prendre le risque de s'autoriser de rentrer en ville avec sa vieille bécane (sans CT ni CG

enfin, quid des émissions de particules fines liées aux freins et au pneumatiques, dont la quantité est directement liée à la taille des véhicules émetteurs (le retour du range rover contre le P50 ou la bleue à pépé)
bref moi je vois deux choses :
- ça ne pousse pas à devenir raisonnable pour les gens qui doivent venir en ville qui du coup sont obligés de consommer de la matière pour pouvoir rouler en ZFE
- ça ne pousse pas les métropoles à développer des supers transports en commun efficaces qui donneraient envie aux premiers de ne pas prendre leur caisse à roulettes
- enfin, ça ne change pas grand chose au fait que dans certaines ZFE, les contrôles sont inexistants... donc pourquoi faire une loi si c'est pour qu'elle ne soit pas appliquée?