J'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'est pas parti pour voyager mais pour nous faire discuter avec lui !!!!! Pas mal comme idée

DIALMAX a écrit :Tu peux tailler une clavette dans une rondelle, un bout de fer plat, c'est de l'acier doux il ne faut pas d'acier dur .
cbx a écrit :DIALMAX a écrit :Tu peux tailler une clavette dans une rondelle, un bout de fer plat, c'est de l'acier doux il ne faut pas d'acier dur .
Je confirme : la clavette ne sert qu'à positionner le rotor avant serrage, puis c'est le duo cône/contre cône qui verrouille tout à condition de respecter le couple de serrage.
Sur mon très Brejnevien Schwalbe j'avais taillé cette introuvable clavette dans une rondelle et ça tenait bien.
cbx a écrit :DIALMAX a écrit :Tu peux tailler une clavette dans une rondelle, un bout de fer plat, c'est de l'acier doux il ne faut pas d'acier dur .
Je confirme : la clavette ne sert qu'à positionner le rotor avant serrage, puis c'est le duo cône/contre cône qui verrouille tout à condition de respecter le couple de serrage.
Sur mon très Brejnevien Schwalbe j'avais taillé cette introuvable clavette dans une rondelle et ça tenait bien.
Mondialen a écrit :Oui la clavette ne sert qu’à positionner le rotor mais à le positionner pour quoi ? Uniquement pour indiquer la bonne position du vilo pour les PMH (T et LT) et les repères d’allumage (F et LF). Pour la fonction uniquement alternateur la position angulaire du rotor sur le vilo n’a pas d’importance, donc le rotor peut être remonté sans clavette……… jusqu’à la prochaine nécessité d’intervenir sur le calage de l’allumage.
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité