En route pour la Turquie

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Pascal

Re: En route pour la Turquie

Messagepar Pascal » 20 Juil 2024, 11:16

Higuma a écrit :... des bâtiments à moitié construits et qui ne verront jamais la fin.

En effet en Grèce, on peut voir de très nombreux bâtiment avec ce qui ressemble à un étage commencé mais pas terminé avec des fers à béton qui dépassent, des morceaux de mûrs commencés, parce que tant que la maison n'est pas entièrement terminée, le propriétaire, ne paye pas l'ensemble des taxes :mrgreen:

Merci pour le partage, ça permet de voyager sans bouger :)

En ce qui concerne l'Italie, j'y suis allé de très nombreuses fois, et tout comme la France c'est un pays qui a bien changé dans certains endroits.

CBX dit qu'il n'y a pas de fast-food et de super marché, mais ça "c'était avant", bien que les hyper-marchés soient moins nombreux que chez nous.

Pour ce qui est des grandes villes, c'est comme chez nous, il y a du monde partout !
Visiter Rome, Florence, Pise ou Naples est devenu un calvaire, c'est comme aller au mont St Michel en juillet-août :cry:

Pour moi, sans aucune hésitation la Toscane est de loin la plus belle région d'Italie et si vous avez la possibilité de vous y rendre en mai, il ne faut pas hésiter.
Il a de très nombreux hôtels à l'ancienne sans grand confort et encore moins luxueux, où l’accueil est chaleureux et authentique.
Il y a quelques années, j'ai fait 3 semaines en Italie, principalement en Toscane, avec le dernier week-end au GP du Mugello, c'est un de mes meilleurs souvenir de vacances.

Vivement la suite !

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 20 Juil 2024, 14:01

bravo Higuma et ton pote pour ce récit plus passionnant que n'importe thriller :D :D :D
ahhhhhhh l'Itlalie... j'ai vécu un an et 1/2 dans le Friuli (environ 100 km au nord de Venise), mais quel beau pays, j'ai eu l'occasion de voyager dans quelques régions d'Italie : les grands lacs (le plus beau pour moi le lac de Garde avec la citadelle de Sirmione qui s'avance en promontoire sur de lac), les Dolomite, la plaine du Pô, la Toscane, Les Pouilles, la côte Adriatique... bref l'Italie est un régal aussi bien dans les paysages, en architecture et les Italiens sont très gentils pour un peu qu'on s'éloigne des grands sites touristiques...

un grand merci Higuma pour cette grande parenthèse estivale ;) vivement la suite :mrgreen:

soyez bien prudents, et j'attend avec impatience les photos et récits de la Grèce et Turquie 8-)

cbx

Messagepar cbx » 20 Juil 2024, 14:19

Pascal a écrit :
Higuma a écrit :.
CBX dit qu'il n'y a pas de fast-food et de super marché, mais ça "c'était avant", bien que les hyper-marchés soient moins nombreux que chez nous.
Pour ce qui est des grandes villes, c'est comme chez nous, il y a du monde partout !
Visiter Rome, Florence, Pise ou Naples est devenu un calvaire, c'est comme aller au mont St Michel en juillet-août :cry:

Si tu t'éloignes de 3 km de l'hyper centre de Rome totalement dédié au tourisme, tu trouveras des endroits largement aussi intéressants (termes de Caracalla, domus aurea, basilique saint Paul hors les murs) et très peu fréquentés.
Idem pour trouver des restaus non touristiques et même des logements au top.
Le réseau de métro et les bus en grand nombre rendent les déplacements faciles bien que la marche à pied soit le meilleur moyen de découvrir la ville.
J'étais à Rome l'année dernière, logement rue Ottaviano à 3 km de centre, 500 mètres du sublime Vatican et 200m du ....meilleur glacier de Rome.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 20 Juil 2024, 17:43

Oui ma surprise pour Rome est qu'on est vite à l'extérieur, ce n'est pas Paris, on était dans un camping près du centre
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 21 Juil 2024, 09:21

Merci Higuma pour nous permettre de vivre tes aventures.
Je suis admiratif face à ton courage, ta décision de partir ainsi à l'aventure ce qui, pour moi s'apparente à un saut dans l'inconnu que j'aurais été et serais incapable de faire.
Tes récits et photos sont supers et nous font vivre ce périple par procuration.
Merci encore

cbx

Messagepar cbx » 21 Juil 2024, 09:50

SAMDOHC a écrit :Je suis admiratif face à ton courage, ta décision de partir ainsi à l'aventure

L'étymologie de Kinésie étant "mouvement", c'est normal qu'un kiné se déplace :D

SAMDOHC a écrit : ... pour moi s'apparente à un saut dans l'inconnu que j'aurais été et serais incapable de faire.
Tes récits et photos sont supers et nous font vivre ce périple par procuration.
Merci encore

Tu devrais te lancer, partout en Europe c'est aisément faisable d'autant que 90% des gens rencontrés essayeront de t'aider si besoin.
Il y a 10 ans un ami est parti faire le tour de l'Europe, y compris Russie et Balkans, avec sa mobylette "bleue". 10.000 km en 6 mois et une quinzaine de pays parcourus. Le pays où il a été le mieux reçu/aidé ?? L'Albanie quand le cadre de sa motobylette s'est cassé et qu'il cherchait un soudeur.

Sans aller au bout du monde le désert espagnol des Bardenas n'est pas si loin de Toulouse. Mon frère en revient, enchanté de son périple en gros trial avec ses 2 fils.

Image

Image

Reste aussi le raid ultime : le périphérique parisien un lundi matin pluvieux.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juil 2024, 11:35

Appel WhatsApp de Jean ce matin, les nouvelles ne sont pas très bonnes ... :?

Depuis hier il roule tout seul, Anthony a arrêté en Grèce, Jean vous racontera, problèmes mécaniques si j'ai bien compris ...

Jean est donc parti seul ce matin pour la frontière turque, il vous racontera ses déboires dus aux incendies de l'année dernière, et enfin le problème qu'il a maintenant : il a fait une petite chute toute bête, fatigue, chaleur intense et déshydratation, il ne sait pas pourquoi mais il est tombé dans cette rue à environ 5 km/h, peut-être trop de frein sur la roue arrière :

Image

Pas de bobo, mais la bécane a le cligno AVD cassé et surtout la roue avant va vers la gauche quand le guidon est droit :

Image

Image

Je lui ai conseillé d'essayer de redresser la fourche en desserrant les 2 tés de fourche, tirer sur les bras de fourche en bloquant le guidon, si c'est bon resserrer les tés de fourche ? Sinon ça peut être un tube de fourche tordu et là ce serait plus emmerdant ... :?

Qu'en pensez-vous ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Juil 2024, 11:45

Ha zut pas de chance.
Ton conseil est bon Patrick mais il faut aussi desserrer les fixations du garde boue sur la fourche pour opposer moins de résistance
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juil 2024, 11:52

Merci Patrick, je vais lui transmettre, mon conseil était aussi d'attendre demain qu'un magasin de moto ouvre, qu'il se repose cet après-midi et ce soir car on bosse mal quand on est épuisé ... :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2024, 14:02

C'est un truc courant, on désserre les colliers, pas les dévisser de façon qu'ils restent dans la position adéquate en forçant sur le guidon et en maintenant la roue avant entre les jambes, on contrôle en regardant le parallélisme des tubes latéralement en inclinant la tête
C'est sur qu'avec le poids sur l'AR il faut tenir le guidon plus fermement.
Ce qui me surprend c'est de ne pas se servir du frein avant, même avec un passager on s'en sert .

Je n'avais pas fait de commentaires mais je ne serais pas parti avec l'autre moto pour faire un tel voyage .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »