Higuma a écrit :... des bâtiments à moitié construits et qui ne verront jamais la fin.
En effet en Grèce, on peut voir de très nombreux bâtiment avec ce qui ressemble à un étage commencé mais pas terminé avec des fers à béton qui dépassent, des morceaux de mûrs commencés, parce que tant que la maison n'est pas entièrement terminée, le propriétaire, ne paye pas l'ensemble des taxes

Merci pour le partage, ça permet de voyager sans bouger

En ce qui concerne l'Italie, j'y suis allé de très nombreuses fois, et tout comme la France c'est un pays qui a bien changé dans certains endroits.
CBX dit qu'il n'y a pas de fast-food et de super marché, mais ça "c'était avant", bien que les hyper-marchés soient moins nombreux que chez nous.
Pour ce qui est des grandes villes, c'est comme chez nous, il y a du monde partout !
Visiter Rome, Florence, Pise ou Naples est devenu un calvaire, c'est comme aller au mont St Michel en juillet-août

Pour moi, sans aucune hésitation la Toscane est de loin la plus belle région d'Italie et si vous avez la possibilité de vous y rendre en mai, il ne faut pas hésiter.
Il a de très nombreux hôtels à l'ancienne sans grand confort et encore moins luxueux, où l’accueil est chaleureux et authentique.
Il y a quelques années, j'ai fait 3 semaines en Italie, principalement en Toscane, avec le dernier week-end au GP du Mugello, c'est un de mes meilleurs souvenir de vacances.
Vivement la suite !