Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
philard

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 29 Jan 2016, 16:50

Quelle famille...traiter son frère de chien de traîneau! :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 29 Jan 2016, 17:11

C'est quoi une brasure ?

Et c'est pas possible de diminuer la verrue de moitié en n'utilisant que la partie filetée de l'écrou de fermeture ? Avec de la loctite pour que ça tienne et jointe bien. Et le jour où on veut l'enlever on fait comme ta technique pour les CG en plus petit : on fait un trou dans la vis, puis on filete avec un taraud minuscule... :P

EDIT : et même si on aime les soudures un peu d'étain pour décorer le tout car on peut sertir à nouveau pour 30 ans :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Bidouille

Messagepar Bidouille » 29 Jan 2016, 19:32

Sal's
Pour un bouchon fileté un prof me disait toujours ne mets jamais de grosses vus dans une faible épaisseur.
Donc pour moi un vis de 6 dans de la tôle de 1 c est pas bon.
Une vis de 3 serait pas mal et plus petit encore mieux.
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

draknor

Messagepar draknor » 29 Jan 2016, 20:12

Reste plus qu'à déposer les deux paires d'amortos à CBX pour qu'il opère ;)

Noris, désolé pour le premier MP, il est pas parti, mais j'ai recommencé...
sinon, fixe moi un rdv dans ta ville samedi ;)

cbx

Messagepar cbx » 29 Jan 2016, 21:50

Bidouille a écrit :Sal's
Pour un bouchon fileté un prof me disait toujours ne mets jamais de grosses vus dans une faible épaisseur.
Donc pour moi un vis de 6 dans de la tôle de 1 c est pas bon.
Une vis de 3 serait pas mal et plus petit encore mieux.
A +

Oui mais il n'est pas question de fileter le tube; juste coller ou braser un écrou qui recevra la vis.
Ecrou plus gros donc surface de contact plus importante.

@JM : je t'appelle demain, fin de matinée ou début d'am
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Jan 2016, 22:29

cbx a écrit :J'attends le retour de mon frère , qui fait actuellement du chien de traîneau en Mongolie par - 45° :o , pour creuser la possibilité d'une brasure argent ou autre.

:shock: :shock: :shock: pourquoi tu l'attends :?: :?: :?: tu crois vraiment que par -45° ça améliore la brasure à l'argent ou autre :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jean marc

Messagepar jean marc » 30 Jan 2016, 08:44

cbx a écrit :Le perçage ne doit pas se faire sous le cache mais en bas de l'amorto pour éviter la partie ou le plongeur (la tige) se déplace :

Image

Le plus propre étant de le faire coté roue donc non visible. Effectivement ça fera une verrue de 5 ou 6 mm.

Un pro ne fera pas, il se contentera de t'en vendre d'autres car ceux d'origine sont sertis donc non démontables.

vu que lorsque la tige est rentrée à fond, toute l'huile est passée au dessus du piston, percer en haut ne devrait pas poser de problème spécifique :?:

dans ce cas, on peut faire un trou de 5 pour vidanger et remplir, on bouche avec la vis adéquate (pas sheila), on freine et on soude à l’étain puis lime pour arrondir tout ça.

je pense que la tige ne remontant pas jusque là, on a aucun risque à avoir la vis qui dépasse dedans et en plus, la cache noir sous le ressort cacherait la misère

Ise

Messagepar Ise » 30 Jan 2016, 09:00

cbx a écrit :... Si j'avais une vieille paire d'amorto à sacrifier je tenterai bien le coup;

:mrgreen:

J'voudrais pas dire mais il semble que pour Dark Vador et Jean-Marc les cobayes sont tout trouvés, ce sont MES amortos de MA CBS :o

Alors écoute, ou plutôt lis CBX : je suis un peu inquiète car je ne voudrais pas qu'ils soient bons pour la poubelle en cas de ratage. Mais j'ai confiance en toi donc si tu veux faire des essais tu as mon autorisation :
- au pire ça fera comme les Amigos sans amortisseurs : le seul amorti sera le pneu :roll:
- au mieux ma CBS possédera les PREMIERS amortisseurs reconditionnés selon la méthode CBX, et par lui-même :P

Bizour Jean-Marc :D
J'aime assez ta solution plus esthétique. Mais je crains qu'il n'y ait pas l'espace nécessaire sous le plastique noir. En plus ça va créer un frottement sur ce même plastique, pas bon sur le long terme j'imagine ?

jean marc

Messagepar jean marc » 30 Jan 2016, 09:49

non car le plastique n'est qu'un enjoliveur et la seule partie qui bouge, c'est la tête de la tige avec le cache peint

pour le test, ne sacrifie pas un amortisseur sauf à en trouver un en meilleur état cosmétique et ou meilleur en amortissement

je pense que je vais me lancer, au pire, en attendant d'en trouver un, j'ai une paire d'amortos qui doivent être bons mais pas pour la CBS, ce qui me freine, c'est que au niveau chrome, il n'est pas trop piqué alors si je le flingue, pas sur que j'en trouve en aussi bon état cosmétique.

voilà comment ça se monte (sans le cache peint)

Image

Image

Image

en rouge, schéma de la tige et piston enfoncés à fond
en vert, schéma de la tige et piston sortis à fond
point bleu, le trou que je ferai pour vidanger

Ise

Messagepar Ise » 31 Jan 2016, 16:51

Ah :|

Bon alors on est bloqués alors ?

Car en effet ils sont magnifiques les tiens ce serait dommage de les sacrifier aussi.

Dire que je ne me suis même pas assise dessus pour vérifier la souplesse, si ça se trouve ça va :)

Au fait merci pour les réponses :mrgreen: la brasure c'est une soudure où tu ajoutes de la matière. Je n'ai donc pas appris à souder mais à braser :lol:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »