Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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philard
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 28 Jan 2016, 13:31

Tip top ce tuto. au cas où la tige ne peut s'enfoncer, j'ai un copain pas loin de chez moi qui reconditionne des amortos des vieilles bm...il perce carrément un trou (3mm) dans le bas du corps inférieur de l'amorto, il laisse échapper l'huile, il taraude un filet dans le trou, il remet de l'huile et ensuite le bouche avec une petite vis correspondant au filet qu'il a fait. Ça tient des années et ça ne lui coûte rien non plus... Il l'a fait sur plusieurs de ses bécanes...
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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 28 Jan 2016, 14:22

j'avoue y avoir pensé mais vu la faible épaisseur du tube, j'ai bien peur que ça ne tienne pas bien

d'ailleurs, je pensais que c'était ce que faisait cbx

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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 28 Jan 2016, 15:04

Percer en bas, faut être certain de ne pas le faire à un endroit où le plongeur passe.
Et puis comment être sûr de ne pas mettre de limaille ou de bavure à l'intérieur ? La graisse sur le foret est-elle une garantie "anti limaille" ?
Le taraudage est la solution sur des amortos de BM mais sur les nôtres d'une épaisseur d'un gros millimètre ....

Autre option après perçage : coller un écrou ?

@Jean marc : les amorto de CG se trouvent pour 30€ grand maximun
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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 28 Jan 2016, 15:47

je vais voir si j'en trouve en bon état cosmétique

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 28 Jan 2016, 18:49

Bonsoir :D

Vous êtes absolument géniaux :D :D :D

Justement je me disais que j'étais triste de ne pouvoir assister à l'opération : et voici les photos et les explications merci merci :P

Bon alors ça ne pourra se faire que pour Japanise si je comprends bien. Eh bien tant pis c'est pas grave ! Je confectionnerai des coussins pour amortir les chocs des 80kg de mon mari :lol:

Jean-Marc tu fais des mélanges donc ? Eh bien j'y viendrai aussi sans doute, mon objectif étant de rouler. Et si après je trouve les pièces d'origine je remplacerai...

Pssst CBX en vieillissant je vais sans doute grossir, alors pas trop liquide quand même steuplait ;)

J'ADORE tout ces posts on s'y croit :P Et... pour ne pas vous décevoir... j'ai une question... :mrgreen:
CBX tu dis qu'il y a 2cm en bas (donc en haut !!!) du corps avec un ressort et donc auxquels le "plongeur" n'a pas accès. Ca laisse pas la place pour un trou ça ? Un trou même avec limaille, encore que certaines perceuses sont aimantées... :oops:

J'adore le souci du détail :
- dire que c'est cool que la tige y entre en entier... et qu'il ne faut pas l'enfoncer :lol:
- penser à récupérer l'huile qui y est pour mesurer la quantité

Merci encore :D

Il est pas encore rentré notre Dark Vador ? 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 29 Jan 2016, 00:01

Bonsoir;

Aucune nouvelle de Dark Vador; p'têt qu'il essaye ma manip pour refaire tes amortos ??

Ca laisse pas la place pour un trou ça ? Si, mais outre la limaille, le pb est de le reboucher après.

Je donne des détails pour que ce soit réellement utile et utilisable.
Si tu ne récupères pas l'huile, combien en remettre ?? si le volume n'est pas bon l'amorto ne fonctionnera pas.
Si tu enquilles la tige avant d'avoir fait un taraudage jamais tu ne pourras la ressortir ( j'entends déjà les grivoiseries ;)

Pas question de grossir sinon le CG n'avancera plus; faut faire des choix dans la vie
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 29 Jan 2016, 06:26

cbx a écrit :Bonsoir;

Pas question de grossir sinon le CG n'avancera plus; faut faire des choix dans la vie


:D :D :D :D :D

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar draknor » 29 Jan 2016, 07:33

[quote="cbx"]Bonsoir;

Aucune nouvelle de Dark Vador; p'têt qu'il essaye ma manip pour refaire tes amortos ??

Noris, regarde tes MP ;)

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 29 Jan 2016, 07:52

Hillow JeanMi :D Profitez bien de vos vacances tous les deux, chuis pas sans rien avec mes Amigos ;)

Vi CBX c'est aussi ce à quoi je suis arrivée : comme pour l'autre opération : ne pas faire un trou tant qu'on ne sait pas comment on va reboucher...

Héhé Tigrou qui rigole. Je soupçonne que d'autres passages y sont pour quelque chose... Faut reconnaître que plein de choses se prêtent à l'allusion... Comme quoi votre fonctionnement mécanique est très commun : on le retrouve jusque dans des amortisseurs :lol:
Pour l'intellect je ne sais pas, je dirais qu'il y a probablement une palette assez large pour tous les goûts :mrgreen:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 29 Jan 2016, 08:53

si on analyse ces amortisseurs, la course ne concerne que la partie basse entre la bague d'arrêt du ressort et le bas de l'amorto

Image

j'avoue que je me demande si je ne vais faire un trou en haut de celui-ci et essayer de le vider puis remplir et boucher avec une vis + scelle roulement sachant que par dessus vient le cache en plastique noir

le mieux serait d'avoir un amorto pourri pour tester


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