Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- philard
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Tip top ce tuto. au cas où la tige ne peut s'enfoncer, j'ai un copain pas loin de chez moi qui reconditionne des amortos des vieilles bm...il perce carrément un trou (3mm) dans le bas du corps inférieur de l'amorto, il laisse échapper l'huile, il taraude un filet dans le trou, il remet de l'huile et ensuite le bouche avec une petite vis correspondant au filet qu'il a fait. Ça tient des années et ça ne lui coûte rien non plus... Il l'a fait sur plusieurs de ses bécanes...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- jean marc
j'avoue y avoir pensé mais vu la faible épaisseur du tube, j'ai bien peur que ça ne tienne pas bien
d'ailleurs, je pensais que c'était ce que faisait cbx
d'ailleurs, je pensais que c'était ce que faisait cbx
- cbx
Percer en bas, faut être certain de ne pas le faire à un endroit où le plongeur passe.
Et puis comment être sûr de ne pas mettre de limaille ou de bavure à l'intérieur ? La graisse sur le foret est-elle une garantie "anti limaille" ?
Le taraudage est la solution sur des amortos de BM mais sur les nôtres d'une épaisseur d'un gros millimètre ....
Autre option après perçage : coller un écrou ?
@Jean marc : les amorto de CG se trouvent pour 30€ grand maximun
Et puis comment être sûr de ne pas mettre de limaille ou de bavure à l'intérieur ? La graisse sur le foret est-elle une garantie "anti limaille" ?
Le taraudage est la solution sur des amortos de BM mais sur les nôtres d'une épaisseur d'un gros millimètre ....
Autre option après perçage : coller un écrou ?
@Jean marc : les amorto de CG se trouvent pour 30€ grand maximun
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- jean marc
je vais voir si j'en trouve en bon état cosmétique
- Ise
Bonsoir
Vous êtes absolument géniaux
Justement je me disais que j'étais triste de ne pouvoir assister à l'opération : et voici les photos et les explications merci merci
Bon alors ça ne pourra se faire que pour Japanise si je comprends bien. Eh bien tant pis c'est pas grave ! Je confectionnerai des coussins pour amortir les chocs des 80kg de mon mari
Jean-Marc tu fais des mélanges donc ? Eh bien j'y viendrai aussi sans doute, mon objectif étant de rouler. Et si après je trouve les pièces d'origine je remplacerai...
Pssst CBX en vieillissant je vais sans doute grossir, alors pas trop liquide quand même steuplait
J'ADORE tout ces posts on s'y croit
Et... pour ne pas vous décevoir... j'ai une question...
CBX tu dis qu'il y a 2cm en bas (donc en haut !!!) du corps avec un ressort et donc auxquels le "plongeur" n'a pas accès. Ca laisse pas la place pour un trou ça ? Un trou même avec limaille, encore que certaines perceuses sont aimantées...
J'adore le souci du détail :
- dire que c'est cool que la tige y entre en entier... et qu'il ne faut pas l'enfoncer
- penser à récupérer l'huile qui y est pour mesurer la quantité
Merci encore
Il est pas encore rentré notre Dark Vador ?

Vous êtes absolument géniaux

Justement je me disais que j'étais triste de ne pouvoir assister à l'opération : et voici les photos et les explications merci merci

Bon alors ça ne pourra se faire que pour Japanise si je comprends bien. Eh bien tant pis c'est pas grave ! Je confectionnerai des coussins pour amortir les chocs des 80kg de mon mari

Jean-Marc tu fais des mélanges donc ? Eh bien j'y viendrai aussi sans doute, mon objectif étant de rouler. Et si après je trouve les pièces d'origine je remplacerai...
Pssst CBX en vieillissant je vais sans doute grossir, alors pas trop liquide quand même steuplait

J'ADORE tout ces posts on s'y croit

CBX tu dis qu'il y a 2cm en bas (donc en haut !!!) du corps avec un ressort et donc auxquels le "plongeur" n'a pas accès. Ca laisse pas la place pour un trou ça ? Un trou même avec limaille, encore que certaines perceuses sont aimantées...

J'adore le souci du détail :
- dire que c'est cool que la tige y entre en entier... et qu'il ne faut pas l'enfoncer

- penser à récupérer l'huile qui y est pour mesurer la quantité
Merci encore

Il est pas encore rentré notre Dark Vador ?

- cbx
Bonsoir;
Aucune nouvelle de Dark Vador; p'têt qu'il essaye ma manip pour refaire tes amortos ??
Ca laisse pas la place pour un trou ça ? Si, mais outre la limaille, le pb est de le reboucher après.
Je donne des détails pour que ce soit réellement utile et utilisable.
Si tu ne récupères pas l'huile, combien en remettre ?? si le volume n'est pas bon l'amorto ne fonctionnera pas.
Si tu enquilles la tige avant d'avoir fait un taraudage jamais tu ne pourras la ressortir ( j'entends déjà les grivoiseries
Pas question de grossir sinon le CG n'avancera plus; faut faire des choix dans la vie
Aucune nouvelle de Dark Vador; p'têt qu'il essaye ma manip pour refaire tes amortos ??
Ca laisse pas la place pour un trou ça ? Si, mais outre la limaille, le pb est de le reboucher après.
Je donne des détails pour que ce soit réellement utile et utilisable.
Si tu ne récupères pas l'huile, combien en remettre ?? si le volume n'est pas bon l'amorto ne fonctionnera pas.
Si tu enquilles la tige avant d'avoir fait un taraudage jamais tu ne pourras la ressortir ( j'entends déjà les grivoiseries

Pas question de grossir sinon le CG n'avancera plus; faut faire des choix dans la vie
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
cbx a écrit :Bonsoir;

- draknor
[quote="cbx"]Bonsoir;
Noris, regarde tes MP
Noris, regarde tes MP

- Ise
Hillow JeanMi
Profitez bien de vos vacances tous les deux, chuis pas sans rien avec mes Amigos
Vi CBX c'est aussi ce à quoi je suis arrivée : comme pour l'autre opération : ne pas faire un trou tant qu'on ne sait pas comment on va reboucher...
Héhé Tigrou qui rigole. Je soupçonne que d'autres passages y sont pour quelque chose... Faut reconnaître que plein de choses se prêtent à l'allusion... Comme quoi votre fonctionnement mécanique est très commun : on le retrouve jusque dans des amortisseurs
Pour l'intellect je ne sais pas, je dirais qu'il y a probablement une palette assez large pour tous les goûts

Vi CBX c'est aussi ce à quoi je suis arrivée : comme pour l'autre opération : ne pas faire un trou tant qu'on ne sait pas comment on va reboucher...
Héhé Tigrou qui rigole. Je soupçonne que d'autres passages y sont pour quelque chose... Faut reconnaître que plein de choses se prêtent à l'allusion... Comme quoi votre fonctionnement mécanique est très commun : on le retrouve jusque dans des amortisseurs

Pour l'intellect je ne sais pas, je dirais qu'il y a probablement une palette assez large pour tous les goûts

- jean marc
si on analyse ces amortisseurs, la course ne concerne que la partie basse entre la bague d'arrêt du ressort et le bas de l'amorto

j'avoue que je me demande si je ne vais faire un trou en haut de celui-ci et essayer de le vider puis remplir et boucher avec une vis + scelle roulement sachant que par dessus vient le cache en plastique noir
le mieux serait d'avoir un amorto pourri pour tester

j'avoue que je me demande si je ne vais faire un trou en haut de celui-ci et essayer de le vider puis remplir et boucher avec une vis + scelle roulement sachant que par dessus vient le cache en plastique noir
le mieux serait d'avoir un amorto pourri pour tester
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »