Commentaire à propos des autos de pompiers: elles ont souvent des faibles km quand on les met au rebut, donc kilométrage pas forcément trafiqué. En revanche les mécaniques ont rarement le temps de chauffer: dès que le moteur démarre, c'est à toc... C'est aussi pour ça qu'ils aiment bien les vh essence qui supportent plutôt mieux que les diesel ce genre de traitement.
Si ça redémarre normalement après coupure, clair que ça n'est pas un problème de distrib'. Plutôt électronique, connecteurs divers, ou carburant: si ça coupe aussi sur une forte demande, genre fond de deux, ça pourrait être une coupure sur baisse de pression d'essence (pour sauvegarder le cata). Sur cette auto, le filtre est probablement intégré à la pompe immergée, faut tout changer, éventuellement par de l'occasion, c'est très standard, pas seulement Rno. Attention avec les vieux réservoirs en plastique: ne pas laisser le réservoir sans son écrou de bonde, au risque de ne plus pouvoir le remettre.
Ah là là, la bricole des Honda va prendre du retard...
