KANGOO

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
gorgoo

Re: KANGOO

Messagepar gorgoo » 10 Juin 2023, 20:50

Bonjour,
Commentaire à propos des autos de pompiers: elles ont souvent des faibles km quand on les met au rebut, donc kilométrage pas forcément trafiqué. En revanche les mécaniques ont rarement le temps de chauffer: dès que le moteur démarre, c'est à toc... C'est aussi pour ça qu'ils aiment bien les vh essence qui supportent plutôt mieux que les diesel ce genre de traitement.
Si ça redémarre normalement après coupure, clair que ça n'est pas un problème de distrib'. Plutôt électronique, connecteurs divers, ou carburant: si ça coupe aussi sur une forte demande, genre fond de deux, ça pourrait être une coupure sur baisse de pression d'essence (pour sauvegarder le cata). Sur cette auto, le filtre est probablement intégré à la pompe immergée, faut tout changer, éventuellement par de l'occasion, c'est très standard, pas seulement Rno. Attention avec les vieux réservoirs en plastique: ne pas laisser le réservoir sans son écrou de bonde, au risque de ne plus pouvoir le remettre.
Ah là là, la bricole des Honda va prendre du retard... :cry:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 11 Juin 2023, 07:07

PHILBOIS a écrit :Image

salut Philbois, j'ai un bon copain qui est un ancien mécano toutes marques donc forcément il connait bien les marques françaises ;)
concernant les Renault essence, elles sont souvent atteintes d'un souci de bobines d'allumage et il me semble qu'il y ait une bobine par cylindre...
regarde sur les forums Renault...

bon courage

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Juin 2023, 06:15

bien vu Tiger, le problème viendrait du cylindre 4, pas de la bobine, mais du fil qui se connecte mal sur labougie du cylindre 4. Malheureusement sur mon moteur c'est une bobine pour les 4 cylindres, avec toutes les connections serties pas le choix, faut tout changer ce qui m'étonne c'est que mon garagiste n'a pas trouvé la panne, c'est un copain bricoleur qui est venu avec sa petite malette et qui a détecté la panne
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Juin 2023, 07:23

déjà tu as trouvé la panne :mrgreen: maintenant il faut réparer ;) es-tu sûr que le sertissage est "définitif" ? et quitte à tout changer, tu peux toujours tenter une réparation :roll:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Juin 2023, 07:35

bah j'ai vu une bobine complète chez eBay à 49.28

gorgoo

Messagepar gorgoo » 25 Juin 2023, 19:52

Hum, s'il n'y a que le cylindre 4 qui n'a pas d'étincelle, le moteur doit continuer à tourner sur 3 pattes...
Si ça coupe complètement, il y a autre chose.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 26 Juin 2023, 05:24

je le porte chez un garagiste ce jeudi. je l'ai fait voir à plusieurs personnes et j'ai autant d'avis différents. Bon, pas trop grave, juste gênant, comme il ne me sert qu'à porter des végétaux à la dechetterie et faire des courses pour ne pas avoir la surprise de retrouver des coups de portières :roll: :roll:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 01 Juil 2023, 07:51

bon bah ça venait bien de la bobine, dommage que le premier garagiste, en changeant les bougies ne s'en soit pas aperçu. il m'aurait fait faire une bonne économie :evil: :evil: et surtout dommage qu'il y a tant de modèles de bobine j'en avais trouvé une à 40 euros sur Ebay mais va savoir si elle allait :roll: résultat 174 euros et encore, suis-je sûr du résultat, je la prend ce matin en principe c'est à froid qu'elle débloquait

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Sep 2023, 17:13

siou plait un petit renseignement. :idea: Comment s'appelle cette pièce montrée avec la flèche , j'arrive pas à la trouver sur internet. Bon ça n'empêche pas le moteur de ronronner depuis sa réparation, mais comme il ne tient pas beaucoup, j'ai un peu peur qu'il finisse dans le ventilateur. L'enlever je pourrais,mais ça ne me plait pas de savoir qu'il manque quelque chose même si ça ne se voit pas :roll: Ou encore mieux si quelqu'un en a un je suis acheteur
Image[/url]

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Sep 2023, 18:18

Un cache plastique couvre culasse ? l ne doit pas avoir de nom spécifique ce machin. Avant de le changer, vérifie bien si c'est lui le délinquant ou si ce ne serait pas un des plots de fixation (fixe sur le moteur) auquel il manquerait un caoutchouc ou autre.

Retourner vers « Rdv au comptoir »