Schema

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Schema

Messagepar DIALMAX » 02 Aoû 2023, 17:31

Image

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

didierc
Messages : 142
Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
LOCALISATION : Luceau

Re: Schema

Messagepar didierc » 05 Aoû 2023, 09:23

Bonjour
Merci pour ces infos
Bonne journée

didierc
Messages : 142
Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
LOCALISATION : Luceau

Re: Schema

Messagepar didierc » 14 Aoû 2023, 14:51

Bonsoir
Bon ai trouvé quelqu'un pour contrôler le vilebrequin car ne suis pas équipé du matériel nécessaire
Une autre petite question pour connaître la côte de realesage si aucune inscription apparaît sur la calotte du piston peux t on en déduire que l on st en Côte d origine
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Schema

Messagepar Mondialen » 14 Aoû 2023, 15:35

Il suffit d’en mesurer le diamètre :
56,00 mm pour la cote origine
Puis 56,25 - 56,50 - 56,75 - 57,00 pour les cotes réparation.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

didierc
Messages : 142
Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
LOCALISATION : Luceau

Re: Schema

Messagepar didierc » 17 Aoû 2023, 18:40

Merci

didierc
Messages : 142
Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
LOCALISATION : Luceau

Re: Schema

Messagepar didierc » 29 Aoû 2023, 17:36

Bonsoir
Vilebrequin contrôle pas de soucis
Une question concernant le pignon de l arbre à cames on parle de vis numéro 9, qu elle est son utilité faciliter le calage distribution
Merci

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Schema

Messagepar alain2933 » 29 Aoû 2023, 17:55

Je ne sais pas si elle a une utilité particulière pour le calage, mais la vis 9 est une vis à épaulement et elle se met "en bas". L'autre se met "en haut" c'est à dire au plus près du repère de calage (la ligne horizontale).
A noter que la plupart du temps ces vis spéciales n'ont pas de numéro. J'ai démonté et remonté beaucoup de ces moteurs et il me semble n'avoir vu qu'une seule fois une vis portant le n°9. Les spécialistes Mondialen et Dialmax doivent en savoir davantage.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Schema

Messagepar DIALMAX » 29 Aoû 2023, 19:24

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

didierc
Messages : 142
Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
LOCALISATION : Luceau

Re: Schema

Messagepar didierc » 29 Aoû 2023, 20:36

Merci pour ces infos

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Schema

Messagepar Mondialen » 30 Aoû 2023, 06:16

Surtout ne pas inverser ces deux vis, la vis à épaulement vient se loger dans le lamage de l’AC pour positionner correctement le pignon. Une inversion et c’est la casse assurée de "l’oreille" de fixation :?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité