Bonsoir Bon ai trouvé quelqu'un pour contrôler le vilebrequin car ne suis pas équipé du matériel nécessaire Une autre petite question pour connaître la côte de realesage si aucune inscription apparaît sur la calotte du piston peux t on en déduire que l on st en Côte d origine Merci
Bonsoir Vilebrequin contrôle pas de soucis Une question concernant le pignon de l arbre à cames on parle de vis numéro 9, qu elle est son utilité faciliter le calage distribution Merci
Je ne sais pas si elle a une utilité particulière pour le calage, mais la vis 9 est une vis à épaulement et elle se met "en bas". L'autre se met "en haut" c'est à dire au plus près du repère de calage (la ligne horizontale). A noter que la plupart du temps ces vis spéciales n'ont pas de numéro. J'ai démonté et remonté beaucoup de ces moteurs et il me semble n'avoir vu qu'une seule fois une vis portant le n°9. Les spécialistes Mondialen et Dialmax doivent en savoir davantage.
Surtout ne pas inverser ces deux vis, la vis à épaulement vient se loger dans le lamage de l’AC pour positionner correctement le pignon. Une inversion et c’est la casse assurée de "l’oreille" de fixation
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.