Le coup de la graisse au dos de la plaquette, ben ça marche pas à chaque fois : le frein AV de ma 500 a été remonté aux petits oignons, piston et joint neufs, plaquettes neuves Honda avec la rondelle pastique anti-échauffement, axe graissé, plaquette(s) avec la graisse au dos et tout et tout, et ça couine quand même ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
passe un coup de toile émeri sur le ferrodo, et bizaute légèrement le bord puis graisse bien le bord de la plaquette sans en mettre sur la face il ne faut pas que la plaquette force dans l'étrier
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
rentre aussi en ligne de compte les composants de la plaquette dur/tendre ... as tu essayé de changer de qualité Aurelia ? Perso les miennes je les achète chez Cardy.
Pour Joni , il y a deux écoles pour te répondre ... Moi je dis que cela ne dérange pas d'être d'origine il faut juste régler de temps en temps, et enlever le ressort marche très bien aussi ...
Webmaster CB 500 Four K1 (Madeleine) CB 500 Four K2 (en resto) DUCATI 750 Monster à carbus
Je viens apporter ma pierre à cette discussion . Pour avoir rencontré ce problème moult fois en automobile et avoir essayé toutes les combines : mine crayon aussi , biseaux, etc ... on s'est rendu compte que seule la qualité du férodo en était responsable. Ce n'est parce que l'on monte de l'origine que c'est forcement bon . Il faut faire des essais avec différents fournisseurs. Quand c'est possible .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
"un matériau de friction (garniture) composée de plusieurs éléments organiques ou métalliques. La composition implique des différences sur les performances, le confort ou le bruit lors du freinage."
En faite tout est lié qualité, vibrations etc....
Webmaster CB 500 Four K1 (Madeleine) CB 500 Four K2 (en resto) DUCATI 750 Monster à carbus