Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 02 Déc 2019, 09:28

Ouh là, ça jardine ici ! :mrgreen:

C'est vrai que c'est moi qui ait commencé, mais bon, on va arrêter là, promis le prochain message parlera de la CB350 ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Titom » 25 Déc 2019, 17:47

Bonjour à tous,

Même quand patrick fait de l'arrachage de bambou, tout est fait avec une minutie que les horlogers suisses doivent lui envier :mrgreen: . Non mais vous avez vu la photo de sa remorque chargée postée le 30 novembre... Dingue...

A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2133
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar NUAGE71 » 09 Nov 2021, 19:45

Je viens de lire, pour la troisième fois, l’ensemble de ce post pour bien me familiariser avec ce modèle qui est très proche de ma K3, le travail est comme d’habitude parfait et très instructif :!:
As-tu résolu ton problème de ratatouillage vers 6 000 tours ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 11 Nov 2021, 10:27

Pas encore, mais je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper ...

J'ai re-changé le plateau d'allumage, recalé tout au petit poil, pas de changement, je vais rechercher du côté de la carburation ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2133
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar NUAGE71 » 11 Nov 2021, 12:34

Pas toujours facile à dégager du temps pour régler des petits problèmes difficiles à résoudre :idea:

Tu t’étais aussi interrogé sur la présence d’un frein sur la poignée d’accélérateur
Il existe bien une vis à tête cruciforme de 5 x 6 dispo chez CMS
Elle est présente sur ma mob mais n’a aucune action sur la poignée si l’on visse ou dévisse, peut-être manque-t-il une bille ou un autre élément :?:

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6022
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar DIALMAX » 11 Nov 2021, 15:45

Le réglage de dureté ne se trouve que sur les premières, je ne le trouve pas sur les K2 et K3, mais je n'en ai pas souvenance sur les premières et K1, de toute façon je ne suis pas très favorable à ce genre de système il peut être gênant dans certaines situation si on a pas libéré la poigne de gaz.

Pièce 9-15-19

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 11 Nov 2021, 16:35

Merci Dialmax, effectivement ces pièces ne figurent pas sur mon parts-list CB350 K2 !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2133
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar NUAGE71 » 11 Nov 2021, 16:52

Merci Dialmax, au moins maintenant c’est clair :P
La petite vis sert donc juste à boucher l’emplacement de l’ancien système :!:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4536
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 08 Juil 2022, 08:33

Coucou Patrick !
En cherchant sur ton post dans quel sens monter la rondelle située derrière les pignons primaires, je viens de m'apercevoir que tu as monté les pignons dans le "mauvais" sens, ils doivent être épaulement contre épaulement. Peut-être as-tu déjà rectifié, je n'ai pas tout relu... :D
Quant à moi je ne sais toujours pas dans quel sens remettre cette satanée rondelle :roll:
bonnes vacances ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 08 Juil 2022, 12:18

Bon sang tu as raison, montés dans le mauvais sens donc, je trouvais plus normal que les côtés avec un épaulement soient contre le roulement et contre l'épurateur d'huile ... :? :oops:

Cela dit ça fonctionne bien comme ça aussi et les pignons sont bien en face des dentures de la couronne d'embrayage, mais bon, je rouvrirai un de ces jours pour les remettre dans le bon sens :mrgreen: ;)

Merci Alain pour ton œil de lynx ! 8-)

Position des pignons au démontage, épaulement à l'intérieur :

Image


Épaulement à l'extérieur au remontage :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité