DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

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alain2933
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar alain2933 » 07 Juil 2022, 12:17

Pour nous les paspros, il est rare qu'elle tourne très bien du premier coup à la remise en route. Le ratatouillage vient souvent de plusieurs facteurs hélas parfois conjugués :roll:

Hauteur de cuve 26mm, vis de butée à toucher légèrement puis vissées d'un tour et demi, vis de richesse dévissée de 3/4 de tour, bien synchroniser les 2 câbles de gaz au niveau des carbus. Ces réglages de base permettent en principe de démarrer convenablement avec un ralenti stable de 1000/1200 trs.
Ensuite si elle pétouille, il faut souvent peaufiner l'avance surtout quand on règle à l'aide uniquement d'une lampe témoin.
En principe ces réglages permettent d'avoir un fonctionnement "normal".
N'oublie surtout pas de vérifier que l'huile monte bien en dévissant la vis côté palier d'allumage.
Ce vert est superbe bien plus que le rouge opaque 8-)
Le collier d'échappement, on arrive à le mettre derrière la latérale, mais c'est vrai qu'il est ch.... !

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NUAGE71
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 07 Juil 2022, 18:51

Deuxième journée en partie passée sur le même problème, heureusement que je ne suis pas à mon compte sinon j’aurais déjà bouffé la grenouille :o

Merci Alain pour tes conseils ;)

J’ai donc repris les réglages suivants :
- réglages des soupapes
- réglages des vis platinées
- réglage de l’avance
- réglage des vis de ralenti 1 tour et demi
- réglage vis de richesse 3/4 de tour + 1/8
- réglage de la tension du câble d’accélérateur
- l’huile monte bien jusqu’à la vis du haut moteur

Après un démarrage un peu laborieux, je suis obligé de mettre le starter, elle tourne donc à 3 000 tours et si j’accélère elle monte à 5 000 tours, je n’abuse pas car les pistons et segments sont neufs
Après quelques minutes je peux enlever le starter et j’arrive à régler le ralenti mais l’accélération n’est pas franche
En contrôlant la chaleur des pots je constate que le pot droit est bien plus chaud et à même jauni au niveau du collecteur

J’ai interverti les fils de bougies mais dans ce cas elle ne démarre plus
En démontant la bougie gauche je vois qu’elle est légèrement humide
Bougie sur l’anti-parasites il y une étincelle
J’ai interverti le fil jaune et le fil bleu au niveau des bobines sans changement notoire
Les carburateurs ont reçu un kit keister, passage aux ultrasons
Les membranes étaient en bon état et avaient un bel aspect

Pour le moment le moteur est alimenté par une nourrice placée en hauteur, en dévissant les vis sous les cuves l’essence coule bien, j’avais pensé remettre le réservoir mais j’ai un peu peur d’être obligé de tout redémonter
Le problème pourrait-il venir du double condensateur ?
Je n’ai plus d’idées à tester :cry:
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2022, 08:55

Je continue de rechercher l’origine de ma panne, elle tourne sur un seul cylindre
J’ai démonté les carburateurs et interverti les membranes er tout contrôlé, toujours le même problème :cry:
Ça devient lassant mais je suis têtu :lol:
Contrôle à nouveau des vis platinées et de la came, je constate que cette pièce n’a pas un rond parfait, c’est normal :?:

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xavier17
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar xavier17 » 08 Juil 2022, 09:01

as tu de l etincelle sur le cylindre qui ne demarre pas ? au pire retire l anti parasite et approche le du cylindre , tu dois avoir un arc electrique bleu franc d au moins 3 a 5 mm entre le fil et le cylindre .si tu as de l etincelle le probleme vient de la carburation..apres pour cette piece ronde je vois pas .
l intuition est la vigie de la raison .

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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2022, 10:10

De nouveau réglage des vis et de l’avance à l’allumage
Toujours pareil, anti-parasites démonté et j’ai une belle étincelle
Elle démarre pas mal en restant dans les tours mais le cylindre droit chauffe beaucoup alors que celui de gauche pas beaucoup
En accélérant parfois elle péte
J’avoue que là :roll: je sais plus trop quoi faire
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar DIALMAX » 08 Juil 2022, 10:49

Le cylindre qui chauffe Beaucoup c'est parcequ'il emmène l'autre qui lui ne donne rien, c'est un gros fainéant ! Il y a de grand chance qu'il n'est pas d'allumage, il y a 2 ans un pote bon mécano auto se plaignait des sa Suzuki "trou d'air" je lui donnait les contrôles à faire, il était persuadé que le fautif était celui qui chauffait, je vais à son atelier prend on ohmmètre, contrôle l'antiparasite du cylindre froid, il était mord pas d'allumage !
La pièce du haut à l'air d'être la came donc elle n'est pas ronde logique il faut bien une bosse pour ouvrir les rupteurs! était-elle bien montée? il n'y a qu'une position de bonne .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2022, 10:56

Merci Dialmax de te pencher sur mon problème
Quand tu dis qu’il n’a pas d’allumage tu parles de celui qui chauffe ou de l’autre, parce que celui qui ne chauffe pas à une belle étincelle anti-parasites enlevé, par contre je n’ai pas vérifié celui qui chauffe
La came était bien montée
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Juil 2022, 11:41

Échange les bougies de côté si tu ne l’as pas déjà fait , une ngk morte qui donne de l’étincelle à l’air libre ça s’est déjà vu.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar NUAGE71 » 08 Juil 2022, 12:07

Test déjà fait sans changement :(
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Re: DEMONTAGE-REMONTAGE HONDA CB 350 K3

Messagepar alain2933 » 08 Juil 2022, 12:12

Punaise Roger, je n'avais pas vu ton souci du jour. Le montage de la came pose problème parfois. La marque sur la fameuse pièce doit regarder la flèche sur le mécanisme, pas le numéro. Cela dit quand ce n'est pas le cas on ne peut pas régler du tout dès le départ...
Là il faut l'intervention des pros du forum :roll:


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