Renaissance 750 k2

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cacajou
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 03 Fév 2022, 09:13

Loîc , je te conseille de tester ta rampe à l'établi avec un réservoir annexe avant de la remonter , on est jamais à l'abris d'une fuite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Aurelia B20
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 03 Fév 2022, 10:11

+ 1 avec cacajou, ça évite de tout ressortir ... :?

Image
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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 03 Fév 2022, 10:51

:? :? :? Trop tard, j'étais à l'atelier depuis tôt ce matin et avec le sèche cheveux des filles et le pied de biche c'est enfin entré à 11h25 ......

Image

Je précise: la rampe était présentée sur les pipes et tenait en place. J'ai mis un chevron côté boite à air (qui n'est pas encore montée), j'ai renforcé (protégé) le haut du cadre qui forme un Y au début de la selle avec de la bavette caoutchouc de camion. Le pied de biche en levier entre le Y et le chevron et j'ai chauffé les pipes un bon bout de temps quand même..... C'est rentré en 2 fois les deux de droite puis les 2 de gauche, j'ai tout enlevé et fini à la force du poignet en jouant de bas en haut (pas de commentaire graveleux :P ) 8-)
Cet AM (il pleut ici donc retour atelier) je je serre les colliers, aussi au programme, les câbles d'accélérateur et le câble d'embrayage.
L'huile moteur est commandée chez Eurobikes, j'espère la recevoir avant le week end .... :P 8-)

NB: Je vais donc faire le test des cuves cet aprèm, s'il faut redémonter, autant le faire de suite .... :| :arrow:

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cacajou
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 03 Fév 2022, 11:05

Alors ne remonte pas la boite à air pour le premier essai
Les protections sur les tiges de boisseaux doivent être placés dans le logement , sinon elles risquent de gêner le retour à zéro
Imagine une rampe de 6 cylindres à emboiter :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 03 Fév 2022, 12:26

cacajou a écrit :...
Imagine une rampe de 6 cylindres à emboiter... :D


Oh la la ! que oui, je te plains ..... mais ça ne m'arrivera jamais ! ça au moins je suis sûr ! :D :P :lol: mais bon, si j'avais mis des pipes neuves elles auraient été moins dures à emboiter je pense .... :mrgreen:

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cacajou
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 03 Fév 2022, 12:47

je te plains
Faut pas car ça ne me pose aucun problème :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar jeronimus76 » 03 Fév 2022, 15:07

Je pense que tu aurais du les changer.. ;)

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cbx » 03 Fév 2022, 15:40

J'avais lu (où??) que les manchons retrouvent de la souplesse en les immergeant un certain temps dans du liquide de frein. Je ne sais plus quel composant étant commun aux deux.
Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas ?
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SAMDOHC » 03 Fév 2022, 16:33

Comme Jéronimus, je pense que changer ces manchons pour des neufs aurait été une bonne chose.
Avec tout le travail fait sur la moto, on n'est plus à 4 manchons près.
Même chose pour ceux reliant boîte à air et admission.

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 03 Fév 2022, 16:35

Bilan de la journée: carbus en place et ça ne fuit pas..... j'ai testé une fois en place (!), ... boite à air en place ...... durits des cuves (4) en place, mais elle ne passent pas dans l'anneau (un peu trop épaisses) pourtant c'est un ø 4..... les deux durits qui vont au résé en place (robinet avec deux sorties) les deux durits vers le haut (au dessus de la boite à air posées aussi ......
> > Demain matin je m'occupes des affaires de ma môman et de mon fils ....
> > Demain après midi, câbles accélérateur et câble embrayage
.... et j’attends le bidon de Motul d'Eurobikes ..... :roll: :roll: :roll:


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