1 ère constation, les voitures électriques ou hybride y sont majoritaires,
2e constation , les prix : exemple le prix sur le 2008 en tout électrique est de 38200 € pour un peu plus de 31000 pour la version essence et pour une autonomie d'environ 350 Km. Là dessus les fabricants automobile ne disent pas tout. Si vous roulez à 130 sur autoroute, de nuit et avec la clim et bien vous pouvez diviser par 2 votre autonomie . C'est du vécu par un membre de ma famille.
3e constation : dans le hall il y avait une belle 580 électrique : son poids est 1,7 tonnes pour 1,4 tonnes pour sa version essence soit 300 kg de sur-poids pour la version élec (quand on nous dit que le poids est l'ennemie des véhicule

4e contation : elle est toute personnelle, j’habite la campagne, je fait 90% de mes trajets hors villes ou agglomérations. expliquer moi quel(s) intérêt(s) j'ai à rouler en électrique ou même en hybride (surcoût à l'achat, autonomie restreinte, risque de panne accrue).
Ne croyer pas que je suis contre les voitures électriques (bien au contraire) mais il faut bien reconnaître que dans les villes les voitures essence et diesel représentent par leurs nombres une réelle source de nuisance.