
Réalisation sur la base de l'appareil Ydral trouvé dans la RMT de la 500 Four (liens directs pour images en grand format) :
https://imagizer.imageshack.com/img924/9125/J2uB2T.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/3118/JDFTQa.jpg
SPEEDYJLO a écrit :Voici quelques photos d'où j'en suis après les mesures. Il faut que je vois comment je vais décrasser (au karcher ??)
DIALMAX a écrit :L'horizontalité par rapport à l'axe de balancier est plus sur, car l'arrière vers la fixation de selle est moins précise, c'est cette axe qui est important par rapport au pivot; de visu ce cadre ne paraît pas faussé .
Quelques fois les peintures craquelées signale l'endroit ou le cadre a plié.
SPEEDYJLO a écrit :DIALMAX a écrit :L'horizontalité par rapport à l'axe de balancier est plus sur, car l'arrière vers la fixation de selle est moins précise, c'est cette axe qui est important par rapport au pivot; de visu ce cadre ne paraît pas faussé .
Quelques fois les peintures craquelées signale l'endroit ou le cadre a plié.
Tu as raison Jacky, en fait je suis parti de la colonne de direction en y mettant un cylindre aligné dedans puis j'ai fait passer un fil a plomb au centre et à partir de cet axe de fil j'ai pu mesurer toutes les côtes avec la tige dans l'axe du bras oscillant. Mais j'ai oublié de faire la photo avant de tout démonter, mais pour le prochain cadre je vais fabriquer les règles et outils comme tu m'as indiqué ainsi que Patrick.
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