pour le moment on a fait plusieurs moulin avec des pochettes ATHENA ( pas des sous vetements hein !) on a fait de milliers de kilometres avec bien sur joint de culasse serré a la clef dynamométrique au bon couple pour le moment pas de soucis.. au passage le joint de queue de soupape etait dedans ainsi que les joints de remonté d huile
La clé dynamo c'est comme pour tout, du parfait très cher, du pas cher de mer.. et du moyen cher correct. C'est un outil qui te servira 3 fois dans ta vie, essaye de trouver un prêt en allant faire du charme au mécano du coin.
Ah ben , la mienne elle sert "ou serre" 3 fois par jour Blague à part , c'est un outil indispensable . Les très vieux mécanos s'en passe un peu plus ,ils ont le couple dans le coude par habitude Pas sur que le garage ait une dynamo pour les faibles couples.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Bah mon mécano n'est plus mon mécano : il m'a fait comprendre que soit je me débrouille soit je le laisse faire Je vais juste lui apporter mes roues pour me sortir les pneus, puis en remettre des neufs avec chambres à air neuves quand j'aurai tout bien astiqué
Je dois passer cette semaine voir un monsieur qui se débarrasse de plein d'outils, il a des pinces de toutes sortes et un coffret clé dynamo, c'est quoi un couple faible Cacajou stp, pour ne pas me tromper Et sinon il me restera mon ami Alain mais pas sûr qu'il ait ça...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Pour les culasses moto le couple est entre 2 et 3 m/kg. tu trouveras le couple préconisé dans la RMT Attention : une clé dynamo ça se dérègle avec le temps, donc une clé d'occasion doit être étalonnée pour donner des mesures justes !!!
En mécanique moto on trouve des couples de 0,8 qu'il faut respecter sous peine de foirer le filetage dans l'alu. C'est plus rare en auto . C'est pour cela que je ne suis pas certains que tous les garages auto possèdent cette clé .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
coucou ise J'ai fait la bêtise... quand j'ai refait mon moteur sur la 500 J'ai une clé dynamométrique qui va de 1kg à 20 kg de chez "chere" garantie à vie (Facom) pour ne pas le citer. Sauf que la graduation va de 1kg en 1 kg..... j'avais à serrer à 1,2 kg et il y a 1ml entre chaque graduation. Le serrage approximatif "au coude" entre 2 graduation c'est relatif pour moi ! J'ai 2 des vis de culasses qui ont laissé tomber leur filetage... ur la 500 il y a en plus un passage d'huile sur une partie de la culasse.... kata de merde
Il existe donc des clés gradué en 1kg telle que la mienne et d'autre en 0,1 kg comme dit CBX . Attention !