CB 350 tentative de restauration d'origine

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Mondialen
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Mondialen » 01 Jan 2022, 20:50

Merci pour ces précisions, des noms qui font rêver au cœur de ces belles Pyrénées…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 09 Jan 2022, 20:22

Ce weeek end étant pluvieux, j'en profite pour refaire les montages des vidéos que j'ai prise pendant la restauration, pour la chaîne YouTube que j'ai ouvert pour ça.

Et en montant la partie d'ouverture du moteur je vois ça :
Image

Je n'avais pas vu ce joint torique, je l'ai retrouvé sur l'établi mais je ne l'ai pas trouvé dans la part list.
Vous savez surement si c'est important, je suis à peu près certain de ne pas l'avoir remis...

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Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 28 Mai 2022, 14:32

Après 450 km je pense que la fiabilité commence à être bonne. En tout cas la confiance vient !

Une question : des que je m'arrête je coupe l'arrivée d'essence et je vois systématiquement le trop plein du carbu droit qui goute. Est ce normal et est ce le signe de quelque chose de mal réglé ?

Une petite photo de la dernière sortie :

Image

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Ringset » 28 Mai 2022, 15:49

Salut, j'ai eu le cas, c'était du a un des pointeaux du carbu qui n'était plus étanche en position fermé. a cause d'un insecte!! (Surement rentré dans mon réservoir d'atelier...).Tout est rentré dans l'ordre après nettoyage.

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Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 28 Mai 2022, 16:22

Merci
Peut être un pointeau non étanche tout court. Ça fait écho à d'autres imperfections qu'il me faut regarder

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SAMDOHC
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar SAMDOHC » 29 Mai 2022, 00:25

J'ai eu le même pb sur un carbu de 750..fuite d'un trop plein (carbu de droite)

Dans l'ordre, j'ai néttoyé puis changer le pointeau et son siège puis j'ai mis un pointeau avec la pointe en caoutchouc...RIEN
Ensuite j'ai changé de flotteur et vérifié la hauteur plusieurs fois...RIEN

Pour finir, j'ai badigeonné l'intérieur de la cuve et le tube laiton avec de la résine RESTOM. Après 7 jours de séchage: plus une goutte d'essence ne fuyait

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Mai 2022, 07:08

SAMDOHC a raison, il arrive que le tube de trop plein se désolidarise de sa fixation dans le fond de cuve et devient alors non-étanche, d'où l'éventuelle fuite. En démontant la cuve, il faut vérifier si le tube laiton n'a pas de jeu et même faire un test avec la cuve dans la main et de l'essence à niveau avant la hauteur de trop plein. Si ça fuit encore sans les flotteurs ni le pointeau, alors le tube de trop plein n'est plus étanche et une bonne pâte epoxy résistant aux hydrocarbures fera l'affaire ! :mrgreen:
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar PHILBOIS » 29 Mai 2022, 07:52

Piston et Savon a écrit :
Image


sympa aussi la Yam
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Piston et Savon » 29 Mai 2022, 14:17

Merci pour vos conseils, je sais ce que je vais faire le week-end prochain !

La Yam est à mon vosin qui vient de me dire qu'il avait remis en route sa 250 XS pour une virée le week end prochain ensemble !

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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Mai 2022, 10:11

J’ai la grande sœur de la 250 de ton voisin, la 360xs. Bécane fort agréable , légère et freinant bien 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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