CB 350 tentative de restauration d'origine
- Mondialen
Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Merci pour ces précisions, des noms qui font rêver au cœur de ces belles Pyrénées…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Piston et Savon
Ce weeek end étant pluvieux, j'en profite pour refaire les montages des vidéos que j'ai prise pendant la restauration, pour la chaîne YouTube que j'ai ouvert pour ça.
Et en montant la partie d'ouverture du moteur je vois ça :

Je n'avais pas vu ce joint torique, je l'ai retrouvé sur l'établi mais je ne l'ai pas trouvé dans la part list.
Vous savez surement si c'est important, je suis à peu près certain de ne pas l'avoir remis...
Et en montant la partie d'ouverture du moteur je vois ça :

Je n'avais pas vu ce joint torique, je l'ai retrouvé sur l'établi mais je ne l'ai pas trouvé dans la part list.
Vous savez surement si c'est important, je suis à peu près certain de ne pas l'avoir remis...
- Piston et Savon
Après 450 km je pense que la fiabilité commence à être bonne. En tout cas la confiance vient !
Une question : des que je m'arrête je coupe l'arrivée d'essence et je vois systématiquement le trop plein du carbu droit qui goute. Est ce normal et est ce le signe de quelque chose de mal réglé ?
Une petite photo de la dernière sortie :

Une question : des que je m'arrête je coupe l'arrivée d'essence et je vois systématiquement le trop plein du carbu droit qui goute. Est ce normal et est ce le signe de quelque chose de mal réglé ?
Une petite photo de la dernière sortie :

- Ringset
Salut, j'ai eu le cas, c'était du a un des pointeaux du carbu qui n'était plus étanche en position fermé. a cause d'un insecte!! (Surement rentré dans mon réservoir d'atelier...).Tout est rentré dans l'ordre après nettoyage.
- Piston et Savon
Merci
Peut être un pointeau non étanche tout court. Ça fait écho à d'autres imperfections qu'il me faut regarder
Peut être un pointeau non étanche tout court. Ça fait écho à d'autres imperfections qu'il me faut regarder
- SAMDOHC
J'ai eu le même pb sur un carbu de 750..fuite d'un trop plein (carbu de droite)
Dans l'ordre, j'ai néttoyé puis changer le pointeau et son siège puis j'ai mis un pointeau avec la pointe en caoutchouc...RIEN
Ensuite j'ai changé de flotteur et vérifié la hauteur plusieurs fois...RIEN
Pour finir, j'ai badigeonné l'intérieur de la cuve et le tube laiton avec de la résine RESTOM. Après 7 jours de séchage: plus une goutte d'essence ne fuyait
Dans l'ordre, j'ai néttoyé puis changer le pointeau et son siège puis j'ai mis un pointeau avec la pointe en caoutchouc...RIEN
Ensuite j'ai changé de flotteur et vérifié la hauteur plusieurs fois...RIEN
Pour finir, j'ai badigeonné l'intérieur de la cuve et le tube laiton avec de la résine RESTOM. Après 7 jours de séchage: plus une goutte d'essence ne fuyait
- SPEEDYJLO
SAMDOHC a raison, il arrive que le tube de trop plein se désolidarise de sa fixation dans le fond de cuve et devient alors non-étanche, d'où l'éventuelle fuite. En démontant la cuve, il faut vérifier si le tube laiton n'a pas de jeu et même faire un test avec la cuve dans la main et de l'essence à niveau avant la hauteur de trop plein. Si ça fuit encore sans les flotteurs ni le pointeau, alors le tube de trop plein n'est plus étanche et une bonne pâte epoxy résistant aux hydrocarbures fera l'affaire ! 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Piston et Savon
Merci pour vos conseils, je sais ce que je vais faire le week-end prochain !
La Yam est à mon vosin qui vient de me dire qu'il avait remis en route sa 250 XS pour une virée le week end prochain ensemble !
La Yam est à mon vosin qui vient de me dire qu'il avait remis en route sa 250 XS pour une virée le week end prochain ensemble !
- Mathieu Viollet
J’ai la grande sœur de la 250 de ton voisin, la 360xs. Bécane fort agréable , légère et freinant bien 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »