CB 350 K4 carter

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COBRA
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CB 350 K4 carter

Messagepar COBRA » 30 Oct 2021, 09:49

Bonjour à tous
Je n'ai pas fini avec mais déboires, :evil: malgré le serrage à la clef dynamométrique, j'ai cassé le carter au niveau de la vis avant droite :oops: ;
du coup je cherche un carter supérieur.
Merci

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cacajou
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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar cacajou » 30 Oct 2021, 10:04

Comment cela est-ce possible ?
Résidu d'huile ou autre au fond du filetage ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar Leenane » 30 Oct 2021, 10:16

Ne doit-on pas avoir des carters appairés ? ce qui signifie qu'il te faut également le carter bas !

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DIALMAX
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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar DIALMAX » 30 Oct 2021, 10:26

Quelle partie du carter ?
Pour qu'elle vis ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar alain2933 » 30 Oct 2021, 16:26

Layosh a écrit :Ne doit-on pas avoir des carters appairés ? ce qui signifie qu'il te faut également le carter bas !


Non pas particulièrement, ils sont très bien usinés et se montent parfaitement même "dépareillés" d'ailleurs en neuf, ils sont vendus à l'unité.

Cobra as-tu bien mis en place les pions de blocage des arbres de boîte ? S'ils ne sont pas en face de leur logement on peut quand même fermer mais c'est alors l'alu qui lâche.
Mais cela dépend à quel niveau il s'est cassé. La piste de Cacajou est sans doute meilleure : huile, saletés au fond ou graisse au cuivre sur le filetage...

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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar Leenane » 30 Oct 2021, 17:02

je vais faire le candide de service: en quoi la graisse au cuivre peut jouer un rôle dans ce cas ?

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cacajou
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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar cacajou » 30 Oct 2021, 17:27

Que ce soit de l'eau , de l'huile , ou de la graisse au fond du trou borgne il se produit une pression importante au moment du serrage qui peut faire éclater l'aluminium
J'ai vu un bloc moteur de voiture fendu à cause de ça
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar alain2933 » 30 Oct 2021, 18:30

Layosh a écrit :je vais faire le candide de service: en quoi la graisse au cuivre peut jouer un rôle dans ce cas ?


Je me suis déjà fait couillonner, c'est pour ça que je fais le malin :lol:

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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar DIALMAX » 30 Oct 2021, 19:10

Continuant sur ce que dit cacajou, le pointeau fuit, le moteur se rempli d'essence, tu pousse la bécane pour la mettre en route car le démarreur cale, le kick ne descend pas et paf une bielle de tordue !
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cbx
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Re: CB 350 K4 carter

Messagepar cbx » 31 Oct 2021, 07:13

Lointain souvenir de mes études de génie mécanique : tous les couples de serrage sont définis pour de la visserie neuve et aucune lubrification qui fausserait le serrage. Ca c'est la théorie.

En pratique ce carter peut avoir cassé suite à plusieurs serrages antérieurs non maîtrisés qui auront fragilisé l'alu. Bad luck :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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