CB 350 tentative de restauration d'origine
-
Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
tres beau travail et beau resultat .. elle est bien jolie ..
l intuition est la vigie de la raison .
- Mondialen
Piston et Savon a écrit :J'ai fait, non sans mal, les premiers tours de roues dans mon jardin. Le problème c'est qu'à chaud, la moto n'a plus de puissance (1 seul cylindre ?) puis cale et ne redémarre plus. Il faut attendre 1/4h environ pour qu'elle reparte...
Vous avez forcement une idée
Tout d’abord bravo pour cette superbe réalisation !
Pour ton problème il faut y aller méthodiquement. Au moment où elle cale, les bougies sont-elles sèches ou mouillées ?
Si mouillées effectivement investiguer plutôt côté allumage. Un condensateur défaillant va provoquer des étincelles au niveau du rupteur correspondant.
Si sèches plutôt problème alimentation, débit du robinet, contrôler alternativement le débit de chaque sortie, mise à l’air du réservoir…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Tiger.09
elle est magnifique cette 350, bravo

- Piston et Savon
J'ai eu peu de temps ce week end pour m'en occuper mais j'ai avancé
Démontage complet des bobines, condensateurs pour être sur de la masse et fiabiliser les contacts
Vérification des hauteurs de cuve de carbu. Au passage j'ai constaté que le kit carbu avait un gicleur secondaire de 70 alors que l'ancien était de 89. Je ne sais pas si c'est important...
Après j'ai repris les réglages d'allumage et je suis satisfait du résultat. Pour finir j'ai aussi remis une vielle bougie une des neuves ne fonctionne pas...
Maintenant le démarrage à froid devient possible, elle tourne sur deux cylindres et accélère correctement.
J'ai encore eu un faux contact au contacteur après remontage du réservoir c'est cassé pieds.
Sans la pluie je serais aller faire un tour du quartier mais ce sera pour le week end prochain!
Démontage complet des bobines, condensateurs pour être sur de la masse et fiabiliser les contacts
Vérification des hauteurs de cuve de carbu. Au passage j'ai constaté que le kit carbu avait un gicleur secondaire de 70 alors que l'ancien était de 89. Je ne sais pas si c'est important...
Après j'ai repris les réglages d'allumage et je suis satisfait du résultat. Pour finir j'ai aussi remis une vielle bougie une des neuves ne fonctionne pas...
Maintenant le démarrage à froid devient possible, elle tourne sur deux cylindres et accélère correctement.
J'ai encore eu un faux contact au contacteur après remontage du réservoir c'est cassé pieds.
Sans la pluie je serais aller faire un tour du quartier mais ce sera pour le week end prochain!
- Piston et Savon
Ce week end, encore une fois, je n'ai pas beaucoup de temps pour la moto.
L'objectif est pourtant rempli :
- Changement des antiparasites, de la bougie défectueuse et des deux colliers d'admission
- montage u porte vignette d'assurance
- réglage freins
- vérification du démarrage à froid (impeccable mais surtout sans starter)
Je suis donc parti faire le plein, c'était urgent et tourner un peu en ville, histoire de ne pas prendre le risque de pousser trop loin en cas de problème.
J'ai fait 10 km sans problèmes, c'était l'objectif je suis suer content, la fiabilité commence à venir !
Une question, suite à une discussion avec un voisin, grand passionné d'anciennes, les durites d'essence à l'origine, elles étaient transparentes ou noires ?
Après cette question importante
il me reste à coller les stickers que j'ai bien recu
et je serais prêt pour une première vrai sortie !
L'objectif est pourtant rempli :
- Changement des antiparasites, de la bougie défectueuse et des deux colliers d'admission
- montage u porte vignette d'assurance
- réglage freins
- vérification du démarrage à froid (impeccable mais surtout sans starter)
Je suis donc parti faire le plein, c'était urgent et tourner un peu en ville, histoire de ne pas prendre le risque de pousser trop loin en cas de problème.
J'ai fait 10 km sans problèmes, c'était l'objectif je suis suer content, la fiabilité commence à venir !
Une question, suite à une discussion avec un voisin, grand passionné d'anciennes, les durites d'essence à l'origine, elles étaient transparentes ou noires ?
Après cette question importante

- Aurelia B20
Noires ou gris foncé avec une petite bande rouge !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Piston et Savon
Merci pour cette réponse à cette question existentielle !
- NUAGE71
Tu as commandé tes stickers où ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Piston et Savon
https://www.honda60-70s.net/Pieces/pieces.html
http://www.cbxclub.fr/boutique/commande.htm
En sachant qu'avec ça on reste pas mal sur le forum en plus ...
http://www.cbxclub.fr/boutique/commande.htm
En sachant qu'avec ça on reste pas mal sur le forum en plus ...
- NUAGE71
Merci beaucoup pour tes liens 

@+
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »