j'ai poncé comme un forcené pendant des heures pour éradiquer les 3 couches de peinture et retrouver le bleu d'origine :
et la sauterelle commence à ressembler à une AT2 :
.
j'ai terminé ce que je voulais faire sur le moteur grâce à un autre bas-moteur trouvé sur lecoincoin : - changement de tout l'embrayage car les amortisseurs de couple dans la cloche étaient fatigués - changement de l'arbre de kick et ses divers pignons - comme toujours le squish était trop élevé (1,8 mm) donc fabrication d'un joint de culasse plus mince pour réduire le squish à 1,6 mm.
J'ai testé le circuit électrique et tout fonctionne, y compris la Dynastart qui entraîne bien le moteur. Le démarrage est proche, reste à traiter le réservoir au Restom si la température ambiante monte ou que je bricole un "truc" pour faire un réservoir provisoire.
Si le moteur tourne à peu près correctement je tenterai d'obtenir une carte grise via la FFVE puis, si CG dans la poche, je ferai repeindre réservoir, réservoir d'huile, phare et pattes de phare. Faudra aussi acheter pneus, batterie, ampoules etc
bravo CBX beau boulot (tu vois que je sais distribuer les compliments quand c'est bien ) et elle le méritait bien cette petite AT2, elle est tombé entre de bonnes mains
En 1972 cette AT2 était vendue couleur "orange mandarine " comme mon ex RD200 :
ou le "marine blue " que j'ai retrouvé sur le réservoir.
Tous les éléments peints doivent être refait donc j'ai le choix entre ces 2 teintes d'origine, à priori je penche pour ce bleu. L'étiquette que Yam collait sous les réservoirs donne le code peinture Yamaha, mais ça n'aide pas vraiment.
J'e suis passé voir un peintre qui va essayer de trouver la teinte d'origine mais trop peu de surface clean sur le réservoir pour scanner efficacement.
La météo étant favorable je vais traiter le réservoir au Restom ce we.